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2.4 : Des objets trop puissants ?

2.4 : Des objets trop puissants ?
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Il y a quelques jours Quin69 avait fait une vidéo pour protester contre les déséquilibres que les développeurs allaient introduire au Patch 2.4, mais ils semble destinés à rester.

2.4 : Des objets trop puissants ?

Comme vous le savez probablement, le Patch 2.4 va introduire ou modifier plus de 70 légendaires, ce qui est une bonne chose en-soi. Ils ont aussi décidé d'ajouter un affixe normal (en bleu donc) en plus du pouvoir légendaire, dans beaucoup de cas cela donne un bonus de +100 à +150% de dégâts à la compétences que le pouvoir légendaire améliore déjà d'une façon ou l'autre. Un bon exemple de la chose (qui sera repris dans la vidéo un peu plus bas) est le Regard de Tzo Krin.

 

Diablo 3 Légendaires Patch 2.4 Regard de Tzo Krin Pierre d'esprit

Les dégâts de Vague de Lumière sont augmentés de 125-150% (20-25% avant le patch)

Onde de lumière est maintenant lancée sur votre ennemi.

 

Il y a quelques jours de cela un des joueurs les plus connus de la communauté de Diablo 3, Quin69 a diffusé une vidéo dans laquelle il proteste vivement contre cette nouvelle pratique de Blizzard. Il considère que cela réduit les choix d'équipement des joueurs. Il est impossible de ne pas équiper le légendaire spécifiquement lié à une technique si en plus du bonus utilitaire il donne un bonus de dégâts massif, il est même impossible de le mettre dans le Cube vu que seul le bonus légendaire serait activé. Même sans vouloir le bonus utilitaire on est forcé de les équiper. Il serait mieux d'améliorer directement les compétences directement, à la base. En résumé cela force les joueurs à utiliser certaines combinaisons spécifiques d'objets sans possibilité d'en dévier à moins de perdre en puissance et donc de ne plus être compétitif du tout à haut niveau. En parallèle il montre des objets qui selon-lui sont excellents car ils offrent des tonnes de choix et de possibilités aux joueurs, comme la Couronne de Léoric  qui peut être utilisée pour de nombreux builds, de nombreuses compétences et des bonus variés, pas pour une seule technique. Il faut offrir des choix aux joueurs pour que cela soit intéressant. Voici sa vidéo si vous voulez les détails :

 

Quin69 : Gueulante contre l'équipement 2.4 (en anglais)

 

Forcement ses arguments ont été repris par d'autres et ils ont fini par avoir droit à une très brève réponse de Wyatt Cheng sur Twitter. Peut être que davantage d'explications seront données dans les jours qui viennent.

Diablo III Blizzard sur Twitter (Traduction - Source)


Je recommande forcement de reconsidérer l'ajout d'un bonus de +100-200% dégâts d'une compétence sur les objets, c'est un désastre complet qui se profile.

Wyatt Cheng : Ce n'est pas envisagé. D'autres ont indiqués quels sont les bénéfices. Cela a ses avantages et ses défauts.

 

Vous pouvez découvrir nos deux builds Sunwuko, le conventionnel et le Speed Run qui sont tous les deux mentionnés par Quin69 car ils sont forcés d'utiliser des objets très spécifiques.
   
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

shakaynu il y a 8 ans

Il est vrai que plus on avance plus c'est fumé... Apres c'est le progrès c'est sur on peut pas faire stagner des joueurs sur des rifts 55 de la 2.0 a la prochaine extension, seulement bon... Ca tue tout le fun dans certains cas et dans d'autres ca l'augmente (faut avouer que taper les 95B en DH autrement qu'avec un personnage féminin je trouve ca marrant) mais ca va finir comme MoP->WoD les stars vont devenir tellement fumées qu'ils vont nerf lorsqu'ils sortiront une 3.0 par exemple...

shakaynu il y a 8 ans

Il est vrai que plus on avance plus c'est fumé... Apres c'est le progrès c'est sur on peut pas faire stagner des joueurs sur des rifts 55 de la 2.0 a la prochaine extension, seulement bon... Ca tue tout le fun dans certains cas et dans d'autres ca l'augmente (faut avouer que taper les 95B en DH autrement qu'avec un personnage féminin je trouve ca marrant) mais ca va finir comme MoP->WoD les stars vont devenir tellement fumées qu'ils vont nerf lorsqu'ils sortiront une 3.0 par exemple...

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