Annoncé à l'E3 2015, Final Fantasy VII : Remake (qui est désormais un nom définitif) risque d'attiser de très nombreuses attentes de la part des fans. Aujourd'hui, un communiqué de Square Enix plonge le public en pleine interrogation alors qu'un nouveau trailer vient tout juste d'être dévoilé lors du Playstation Experience.
"Final Fantasy VII Remake sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune fournissant sa propre expérience."
À l'époque où le jeu n'existait pas encore, il avait été déclaré par Square Enix qu'un remake 3D de Final Fantasy serait un énorme chantier qui devrait probablement être découpé, choix qui semble donc avoir été fait pour éviter d'amputer ce remake de certains éléments du jeu de base. Cependant, aucune explication sur cette distribution n'a été donnée et il faudra encore attendre quelques temps avant d'avoir droit à des éclaircissements.
Il faut aussi noter que Tetsuya Nomura a également annoncé que le scénario subirait quelques changements. Certains éléments seront ajoutés alors que d'autres disparaîtront sans réellement en dévoiler plus, même si on sait déjà que certains quartiers de Midgar, absents du jeu d'origine, pourront être explorés.
Concernant le gameplay, on a pu voir sur le trailer que le format tour par tour avait été abandonné pour plus d'action. Nomura a déclaré que les combats se rapprocheraient d'un Kingdom Hearts. Revoir le système de combat pourrait être une bonne chose d'autant que les développeurs de cette partie ne sont autres que ceux qui travaillaient déjà sur les séries Dissidia et Kingdom Hearts, preuve qu'ils sont expérimentés dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, il va falloir prendre notre mal en patience, Final Fantasy VII : Remake ne possédant toujours aucune période de lancement.
Le nouveau trailer dévoilé lors du Playstation Expérience. |
|