Pour l'arrivée du premier épisode de la série Halo sur Xbox One, Microsoft a mis les petits plats dans les grands. En baisse de régime depuis quelques années, l'eSport Halo est relancé par le constructeur avec l'organisation du Halo World Championship, un tournoi à plus d'un million de dollars supporté par la communauté.
En France, le constructeur a mis en place un circuit de compétition officiel sur ses différentes licences. Les Xbox Elites Series ont été lancées le mois dernier avec Halo 5 : Guardians et Forza Motorsport 6 en tête d'affiche. Après la perte du partenariat avec Activision pour la série Call of Duty, la division Xbox mise tout sur ses exclusivités pour développer l'eSport en France et venir concurrencer Sony et sa PS League. Un cahprize de 50.000€ est prévu pour le jeu de 343 Industries cette saison, 30.000€ sont attribués au Halo Championship France.
Le championnat de France Halo se déroule sur plusieurs semaines et voit s'affronter les meilleures équipes du pays à travers trois phases : une phase régulière avec huit coupes en ligne, une phase de groupes et les finales. A la clé une qualification pour les playoffs européens.
Vous pouvez même vous INSCRIRE à cette compétition et tenter de devenir les maîtres du monde sur Halo 5.