Cette nuit, OpTic Gaming a remporté l'édition 2017 des Halo World Championship à Los Angeles. Rachetée par le GreenWall au cours de l'année 2016, l'équipe de SnakeBite, LethuL, Frosty et Royal2 avait déjà glané les bagues de champions du monde sous le maillot de CLG l'an dernier. Une domination sans partage sur Halo 5 : Guardians malgré les multiples tentatives des autres structures pour s'emparer du trône. Ce weekend, encore une fois, OpTic Gaming a tout simplement survolé le tournoi et s'en tire avec un bilan monstrueux de 24 cartes remportées pour seulement 2 concédées. Le roster remporte donc les 500.000$ promis aux vainqueurs pour la deuxième année consécutive et écrit probablement l'histoire de la plus grande domination jamais vue sur la scène esportive mondiale.
Le GreenWall a remporté la grande finale (4-0) face à leurs rivaux de la Team EnVyUs, une équipe montée pour les faire tomber et qui aura donc trébuché sur la toute dernière marche. L'équipe du jeune talent Huke, ancien joueur Call of Duty sacré vice champion du monde seulement un an et demi après ses premiers pas sur Halo, a pourtant été auteur d'une remontée invraisemblable du Losers Bracket. Tombés contre Luminosity en quarts de finale WB (3-4), les Boys in Blue ont tour à tour renvoyé à la maison Supremacy, TMMT, les mêmes LG, Str8 Rippin et Team Liquid avec des sévères 4-0 pour accéder à la Grande Finale. Une performance impressionnante qui aurait pu devenir historique si nV n'avait craqué face à OG.
Côté Français, les Supremacy ont traversé l'Atlantique pour tenter de représenter le drapeau tricolore lors de ces Worlds Halo. Alors qu'aucune équipe FR ne s'était qualifiée l'an dernier, SLG, Fragxr, PuniShR et SolaR se sont envolés à Los Angeles dans l'espoir de créer la surprise face aux géants américains. Malheureusement le sort ne leur a pas été favorable. Tombés dans la poule de la mort avec OpTic Gaming et Splyce, Supremacy intégrait le Championship Bracket au premier round du Losers et ont affronté... la Team EnVyUs, pas de chance pour les français qui auraient pu espérer mieux. Ils pourront néanmoins inscrire dans leur CV qu'il ont été les seuls, avec Team Liquid, à mettre une carte à OpTic dans ces HWC, un petit exploit en soit.