La communauté Call of Duty n'a pas été comblée ces deux dernières années avec la sortie de Ghosts et Advanced Warfare. Loin d'être inintéressants, les deux derniers opus de la saga n'ont néanmoins pas récolté tous les suffrages auprès des fans. Ghosts, sa vie limitée, ses cartes gigantesques et son retard sur le plan graphique, a été qualifiée comme étant le plus mauvais CoD jamais créé dès les premiers jours de sa sortie. Un an plus tard, les innovations apportées par l'exosquelette d'Advanced Warfare n'ont pas non plus convaincu les habitués.
Bon nombre de joueurs sont donc retournés sur Black Ops 2, ancien jeu des studios Treyarch, sorti en 2012. Un mouvement amplifié depuis l'annonce puis la sortie de Black Ops 3. Au mois d'août, Activision annonçait une fréquentation mensuelle record sur son ancien jeu avec plus de 11 millions de joueurs.
Cette dynamique n'a pas été freinée ces derniers mois, Activision annonce dans son bilan annuel que le titre approche dorénavant de très près la barre des 12 millions de joueurs par mois. Un chiffre très impressionnant pour un jeu sorti depuis maintenant trois ans sur les consoles d'ancienne génération.
Black Ops 2 a assurément été l'un des opus les plus appréciés de la saga, son successeur sera t-il à la hauteur ? L'aventure commence dès le 06 novembre, date de sortie de Black Ops 3.
Black Ops 3 détrônera t-il son prédécesseur dans le cœur des joueurs ? | |