Il s'appelle Ryan Lapierre, il est joueur professionnel de Call of Duty au sein de l'équipe Millenium Hope et vous le connaissez sûrement mieux sous le pseudo ZeeK. Jeune joueur de seulement 17 ans, il a été recruté dernièrement pour former avec Carbon, PasTeek et KammyZ le nouveau roster de la structure au M pour briller sur la fin de saison Advanced Warfare.
Interview de Ryan « ZeeK » Lapierre réalisée par WhiTe
Mickaël « WhiTe » LR. : Salut ZeeK. Merci de prendre le temps de répondre à cette interview. Comment vas-tu ?
Ryan « ZeeK » Lapierre : Salut WhiTe, ça va très bien, merci.
On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet en évoquant l'actualité la plus proche. La SFCO arrive ce weekend, votre première LAN avec cette équipe, comment tu te sens, impatient ?C'est vrai que l’event est arrivé assez vite, je suis impatient de pouvoir tester notre composition ce weekend. Je suis assez confiant dans l'ensemble sur le plan du jeu, je pense qu'on va faire de bonnes choses et j'ai confiance en chacun de mes teammates.
Vous terminez votre préparation pour cette LAN d'assez belle manière avec une victoire en Gfinity SnD mardi soir. C'est important pour la confiance ?Au vu de nos derniers résultats aux tournois Gfinity Online ces dernières semaines, ça fait du bien de remporter celui-ci et ça nous rend d'autant plus confiants vis-à-vis de notre jeu en SnD.
KammyZ nous a souligné vos problèmes sur les HardPoints notamment. Vous pensez les avoir corrigés suffisamment pour espérer une grosse performance ce weekend ?C'est le mode de jeu où l'on est le moins à l'aise en effet, mais sur un HP, contre n'importe quelle équipe, tout peut arriver en LAN. Au vu des individualités que l'on a dans l'équipe, je pense qu'on est capable de gagner les bons HP aux bons moments.
Parmi les équipes les présentes, laquelle tu crains le plus et pourquoi ?Je ne crains aucune équipe, j'ai confiance en mes coéquipiers et en notre jeu.
Comme tout compétiteur qui se respecte, j'imagine que tu vises la première place de la compétition. Cependant, si tu devais définir un classement à partir duquel tu serais vraiment très déçu, ce serait lequel ?
Si je n'étais pas dans le top 3 de l'event je serais vraiment déçu.
Tes coéquipiers ont pointé du doigt le fait que vous vous entendiez vraiment très bien dans et en dehors du jeu. Ça peut être un gros avantage ce weekend lorsque vous serez confrontés à des situations délicates, en SnD notamment ?Oui, c'est vrai que l'on a la chance de s'entendre aussi bien dans le jeu qu'à l'extérieur. Étant donné qu'on est dans la même tranche d'âge, c'est plus facile pour nous de délirer en dehors du jeu. Par rapport au jeu en lui même, c'est vrai que malgré notre âge on a le mental nécessaire pour changer le cours d'une game.
On a déjà évoqué la SnD et l'HP, mais pas l'Uplink. Quel est votre niveau sur ce mode ?On reste assez confiant au niveau de l'Uplink, je pense que c'est notre deuxième meilleur mode.
Cette SFCO est la dernière de la saison AW. Est-ce que ça fait de ce tournoi une compétition différente avec une saveur particulière qui signifierait devenir le champion de France Advanced Warfare pour toujours ?Le fait que ce soit le dernier event français nous met un peu plus de pression parce qu'on a forcément envie de rester sur un bon top pour clôturer cette saison. Pour moi le vainqueur de la LAN ne sera pas pour autant le champion de France, même si c'est le dernier de la saison ça reste un event parmi beaucoup d'autres.
Pour parler un peu plus généralement maintenant, tu es arrivé chez Millenium depuis plusieurs semaines maintenant, comment se passe cette nouvelle aventure ?
Ça se passe très bien, je suis heureux de porter ces nouvelles couleurs, l'entente dans l'équipe est très bonne et le suivi qui nous est apporté est très bon.
Ce roster s'est formé sur la fin d'AW, vous allez donc découvrir et apprendre à jouer sur Black Ops 3 ensemble. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?Le fait d'avoir déjà joué ensemble avant la sortie de Black Ops 3, ça constitue un avantage étant donné qu'on se connaitra déjà dans le jeu. Souvent ce qui peut être problématique c'est le niveau d'un joueur d'un jeu à l'autre, mais je suis sûr que mes trois teammates seront très bons sur le prochain opus.
Quel va être l'objectif principal de l'équipe sur cette saison BO3 qui va arriver ?Vu que la plupart d'entre nous n'auront pas l'âge pour la World League, on se concentrera surtout sur les LAN indépendants qui auront lieu tout au long de la saison avec pour but de finir top 1 de chaque event.
La World League a été annoncée récemment avec la limitation d'âge sous les 18 ans. C'est un coup dur pour toi ou tu t'attendais déjà à devoir de contenter de tournois « moins officiels » ?J'étais déjà préparé à devoir faire les tournois un peu moins attendus vu que la limite d'âge du CoD Champs a toujours été de 18ans.
Nous arrivons au bout de l'interview. Je te remercie encore une fois d'avoir pris le temps d'y répondre et je te laisse le mot de la fin pour d'éventuels remerciements.Je te remercie déjà toi pour l'interview, je fais un big up à mes mates de Millenium et aux fréros Heexy, Logan, Saw et Mody <3
N'oubliez pas d'aller suivre ZeeK sur son Twitter.
L'annonce du roster Millenium Hope. |
|