Nécromancien, Diablo 3
Mise à jour du 04/11/16 : Le Nécromancien a été confirmé dans Diablo III durant la Blizzcon 2016. Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, retrouvez notre article de présentation.
Nombre de jeux Blizzard comportent de serpents de mer, et pour le troisième épisode de Diablo, il s'agit de la classe du nécromancien, que beaucoup espèrent voir un jour faire son retour sur les terres de Sanctuaire. Cette fois, c'est par l'entremise de Reddit, que le plus emo-gothique des héros de Diablo a fait sa réapparition, via un artwork de John Mueller, l'actuel directeur artistique du jeu.
La chose aurait pu passer inaperçue ou être oubliée, comme c'est le cas avec les îles de Skovos par exemple, déjà illustrées, jamais développées, mais cette-fois les choses sont un peu différentes. En effet, ce visuel a été publié sur la boutique en ligne de Blizzard, avant s'être finalement supprimé, ce qui donne un cachet un peu plus officiel à cet énième possible retour du nécromancien.
L'objet du délit
Cette Blizzcon 2016 cristallise bien des attentes autour de la licence infernale de Blizzard (qui fête ses 20 ans cette année), puisque les nouveaux contenus se font rares, et que la communauté n'en peu plus d'attendre d'avoir véritablement du neuf à se mettre sous la dent. Le maigre programme autour de Diablo III à la Blizzcon est d'ailleurs frustrant, mais beaucoup continuent à espérer l'annonce d'une possible nouvelle extension, d'un éventuel Diablo IV ou même d'un nouveau jeu autour de la licence. Quelle que soit l'option retenue, le nécromancien y aurait toute sa place en tous cas. Pour le reste il n'y a plus qu'à attendre le 4 novembre pour être fixé.