Les annonces de transfert ne s’arrêtent plus de l’autre coté de l’Atlantique depuis la fin des playoffs de la MLG Pro League S3. La scène est entrée en ébullition après ce dernier tournoi à cause de l’arrivée du dernier évènement majeur de l’année, les MLG World Finals, qui mettra en jeu pas moins de 250 000$. Après des changements chez Epsilon ou encore Denial, c’est aujourd’hui eLevate qui fait la une avec l’arrivée d’un jeune joueur dans ses rangs.
La Rostermania enclenchée il y a quelque jour aux États-Unis a déjà totalement modifié la scène américaine et devrait continuer à le faire encore quelque temps. Alors que les playoffs de la saison 3 de MLG Pro League n’étaient même pas finis, Mochila a lancé les hostilités en annonçant son départ de chez Optic Nation. À un mois du deuxième plus gros tournoi de la saison en terme de cashprize, les MLG World Finals, cette annonce ne pouvait qu’être le début d’un grand chamboulement et celui-ci n'a pas tardé à prendre forme avec pas moins de 20 départs annoncés depuis chez les pros et semi-pros aux US. Alors que quelques top teams ont été prises un peu de court par le départ de certains de leurs joueurs, à l’image de Denial qui a mis 3 jours pour remplacer son ex-capitaine Replays, eLevate vient d’annoncer presque simultanément la libération de Classic et l’arrivée d’Octane au sein de sa line-up.
La structure eLevate, présente sur plusieurs jeux tels que Battlefield, Halo ou encore World of Tanks, est arrivée sur la licence Call of Duty à la fin de saison Black Ops II. Très instable à ses débuts, la structure n'a pu aligner une équipe durant toute la saison Ghosts et les résultats ont donc été très mitigés malgré un bon top 7/8 à l’UMG Philadelphia et un top 3 à la MLG Championship Anaheim. L’arrivée du nouvel opus Advanced Warfare a relancé la formation et eLevate a choisi alors de racheter le spot de Noble pour la MLG Pro League S1. Malgré quelques évènements ratés, la structure a connu une véritable explosion cette année avec de très bons résultats sous l’impulsion du duo Slacked-Classic qui a notamment rapporté un top 3 aux X-Games et surtout une victoire à la MES Detroit 25K.
Classic parti pour Denial, c’est donc sur le jeune joueur Octane qu’eLevate s’est tourné. Révélé cette année grâce à son passage chez Team Justus et Prophecy, Sam « Octane » Larew est devenu un joueur indispensable chez EnVy.Us en cette fin de saison aux cotés de Jkap, Aqua et Loony. Reconnu depuis comme une des AR les plus redoutable du circuit, il tentera donc de s’intégrer à une équipe qui vient de terminer à un top 4 légèrement décevant après avoir réussi une saison MLG quasi parfaite.
Team eLevate |
||||||
|
Octane et ses nouveaux coéquipiers défieront les meilleurs joueurs aux MLG World Finals. |
|