Il s'appelle Ronan Houssein, il est joueur professionnel de Call of Duty au sein de l'équipe Millenium Hope et vous le connaissez sûrement mieux sous le pseudo Carbon. Jeune joueur de seulement 16 ans, il a été recruté avec son frère au sein de la structure après être passé par des équipes telles que Avengers ou encore Epsilon.Youth. Après la séparation de ce premier roster Millenium, il en a créé un deuxième en compagnie de PasTeek, ZeeK et KammyZ pour briller sur la fin de saison Advanced Warfare.
Interview de Ronan « Carbon » Houssein réalisée par WhiTe
Mickaël « WhiTe » LR. : Bonjour Carbon, comment vas-tu ?
Ronan « Carbon » Houssein : Je vais très bien, merci.
Officiellement, tu étais en inactivité sur le plan compétitif depuis plusieurs semaines, quel effet ça te fait de retrouver un roster ?
Ça fait du bien de rejouer à Call of Duty, surtout en « team ». J'étais un peu en stand-by, donc je suis très content de rejouer un petit peu.
Tu as vécu un énorme changement entre ta précédente équipe et celle-ci, comment tu le vis ?
C'est un nouveau challenge ! Je n'ai jamais vraiment jouer avec des joueurs moins expérimentés que moi, leur style de jeu est complètement différent, mais je pense qu'avec le temps ça va le faire (ou du moins je l'espère).
Bien que cette nouvelle formation n'ait été annoncée que très récemment, vous jouez déjà ensemble avec KammyZ, PasTeeK et ZeeK depuis quelques temps, comment s'est passée ton intégration ?
Je m'entends très bien avec eux en dehors. Dans le jeu c'est plus dur, on a du mal à vraiment se trouver, mais pour l'instant ça se passe très bien tout de même dans l'ensemble.
Tu es dans la line-up celui qui a évolué avec le plus de joueurs expérimentés, qui ont pu beaucoup te conseiller. Est-ce que à ton tour tu en profites pour redonner ces mêmes conseils à tes mates actuels ?
Oui j'essaye, après comme j'ai dit ils ont déjà leur style de jeu. Malgré tout, si je peux leur apporter ce que je sais, ça va peut-être les aider, surtout sur leurs prises de décisions.
En parlant ces joueurs expérimentés, de tes propres mots, tu as préféré te mettre en retrait par rapport à ton frère pour ne pas l'empêcher de participer à des grosses compétitions interdites au mineur. Est-ce que les différentes péripéties qu'il rencontre actuellement te touchent ? Est-ce qu'elles ont une influence sur ton jeu ?
Non, pour être honnête, ça ne me fait pas de la peine. J'espère juste qu'il s'épanouira dans son nouveau roster et qu'on retrouvera le GOTAGA d'avant, quand il était le « French Monster ». Tout ça n'influence pas mon jeu, je veux juste essayer de le surpasser !
Pour rester encore un peu sur cette relation que tu as avec ton frère, tu as la chance d'avoir quelqu'un qui a tracé la voie avant toi. Est-ce que cela t'as aidé à certains moments de ta vie, vis-à-vis de ta famille notamment, pour qu'elle accepte cette situation atypique ?
Oui, mes parents ont été très compréhensifs par rapport à ma passion qui était les jeux video, je les remercie pour ça !
Ton plus grand regret avec le précédent roster ?
Je pense que c'est de ne pas m'être assez exprimé sur certains points.
Ton plus grand rêve avec le roster actuel ?
Être les meilleurs Francais tout simplement (rires).
PasTeeK nous a parlé de l'EGL comme LAN qu'il aimerait jouer en votre compagnie prochainement. Si vous y participer, quelle place pouvez-vous viser à ton avis ?
Top 1 forcément. Même si je me montre un peu pessimiste, je pense qu'avec l'entrainement et la pratique on peut battre absolument tout le monde.
Pour parler plus globalement à présent, les problèmes de stabilité de la scène Call of Duty actuelle sont beaucoup pointés du doigt. Tu n'as pas peur par moment que tout s'écroule avant que tu n'aies pu atteindre ton plein potentiel ?
Si, j'ai même beaucoup réfléchi à ça. Cependant, malgré les problèmes de stabilité ou autre, je pense que Call of Duty restera au top. Je suis sûr qu'une fois mes 18 ans passés, je vais pouvoir vraiment m'épanouir.
En raison de ta jeunesse justement, après une bonne saison Advanced Warfare de ta part sur le plan individuel, tu vas être attendu au tournant sur Black Ops 3 pour confirmer. Est-ce que tu penses possible à l'heure actuelle jouer avec le même roster sur tout l'épisode ?
Absolument ! C'est même autour de cette idée que nous avons créé cette équipe.
Black Ops 3 justement, qu'est-ce que tu en penses pour le moment ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup à vrai dire (4-5 heures seulement), mais le jeu m'a l'air plus lent, donc meilleur. J'ai bien aimé, j'attends d'avoir le jeu entre les mains maintenant.
Pour terminer, une question un plus légère. Si des filles veulent te parler, plutôt Skype ou DM ?
(Il réfléchit...) DM ! Mais Skype c'est pas mal non plus (rires).
Merci à toi pour ce précieux temps que tu m'as accordé. On attend avec impatience de te retrouver manette en main sur une prochaine LAN. Je te laisse clôturer cette interview, si tu veux remercier des personnes en particulier.
Merci à toi pour cette interview.
N'oubliez pas d'aller suivre Carbon sur son Twitter.
Interview de CarboN à l'occasion de l'ESWC 2015. |
|