Chaque saison un bug exploit vient entacher la compétition entre joueurs sur Diablo 3. Après celui sur les gobelins de sang, qui avait donné lieu à de nombreux bans et rolls back, ou encore celui sur l'Aubaine de la mort qui avait été sévèrement puni par Blizzard lui aussi, cette fois c'est au tour de l'Amulette des flammes infernales de briller.
En effet il existe actuellement une manipulation avec l'amulette qui permet en théorie de cumuler tous les passifs de sa classe :
1 - Avoir un personnage nu, équipant uniquement l'amulette avec le passif que vous souhaitez.
2 - Mourir de façon répétée pour que l'amulette soit à 0 de durabilité.
3 - Retirez l'amulette et stockez-la, vous disposez encore du passif.
4 - Répétez l'opération avec autant d'Amulette des flammes infernales et de passifs différents que vous le souhaitez.
Il est possible d'inverser le bug en rééquipant chaque amulette correspondant à un passif obtenu avec le bug puis en la réparant simplement avant de la retirer.
Attention : Blizzard est bien au courant que cet exploit existe, il a été signalé sur les forums officiels, l'utiliser à ce point est très risqué, voire suicidaire, dans la mesure où les personnes concernées risquent dans le meilleur des cas de perdre leur progression depuis son utilisation. Dans le pire des cas, cela peut mener à un ban définitif de Diablo 3 voire à une clôture de votre compte Battle.net. Vous aurez été prévenus. Nous vous invitons à consulter la position de Blizzard vis-à-vis des Bug Exploit pour information.
Dans tous les cas il sera intéressant de suivre de près l'état du classement, si des joueurs se sont positionnés dans ce dernier après avoir utilisé ce bug ils en seront normalement éjectés ce qui ne manquera pas de les inculper aux yeux de la communauté.
Certains des nouveaux records de Faille ont t-ils été réalisés en utilisant cet exploit ? |
|