Quelque jours après le clap de fin de la deuxième saison de la Gfinity Pro League les joueurs prennent quelques jours de repos bien mérités. Mais la compétition n'attend pas et un célèbre organisateur de LAN en Europe annonce un évènement Call of Duty pour la fin du mois de septembre.
Alors que l’été a été plutôt calme en termes de tournois offline, seul Gfinity tire son épingle du jeu avec l'organisation de deux évènements. Mis à part le Gfinity Summer Championship et les finales de la saison 2 de Pro League EU où le roster Millenium s'est hissé sur le toit de l’Europe, les équipes européennes n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent en attendant les MLG World Finals mi-octobre aux États-Unis. C’est dans ce contexte assez tranquille que DreamHack, le célèbre organisateur de LAN suédois, vient d’annoncer un évènement Call of Duty durant sa DreamHack Londres à la fin de ce mois.
Connue dans le monde entier grâce à ses festivals réunissant plusieurs jeux comme StarCraft II ou League of Legend, qui réunissent plusieurs dizaines de milliers de personnes, la DreamHack est resté jusqu’à maintenant assez discrète sur la série Call of Duty. L'organisateur a même annulé la compétition Advanced Warfare lors DreamHack Valencia au début de l'été. L’organisateur suédois revient donc vers le célèbre FPS en proposant un tournoi qui aura lieu le 19 et 20 septembre à Londres. Pas moins de 32 équipes se disputeront les 20 000 $ de cash prize. A l'image des restrictions mises en place par MLG et Gfinity l'évènement n'est pas ouvert aux joueurs de moins de 18 ans
Bien que peu d’équipes aient pour l’instant annoncé leur participation, nous avons le plaisir de vous annoncer que Millenium sera présent, en compagnie de Rated. Cette participation devrait motiver de nombreux rosters à venir tenter de détrôner les Champions d'Europe.
Zangdaard
Les meilleurs joueurs d'Europe devraient se retrouver à la DreamHack Londres fin septembre. |
|