Moins de 24h avant la fin de sa bêta sur Xbox One et PC, Black Ops 3 continue de faire parler de lui. En effet, malgré le fait que la bêta ne subira probablement plus de modifications d’ici sa fin imminente, le prochain opus Call of Duty est en pleine finition et les deux semaines de démos ont donnés des idées au développeur du jeu. C’est encore une fois par l’intermédiaire de David Vonderhaar que Treyarch vient de nous annoncer une possible nouveauté sur son prochain jeu.
Le prochain et très attendu Black Ops 3 s’est beaucoup livré avec sa bêta qui a permis aux joueurs de découvrir une grosse partie de ce qui les attend à la sortie officielle le 6 novembre. La version finale de la version test s’est effectivement stoppée à seulement 6 niveaux de la fin du prestige et Treyarch a donc pu profiter de retour de la part des joueurs sur presque l’ensemble de son jeu. Que ce soit sur PS4, avec un patch des snipers ainsi que du hellstorm, ou sur Xbox One et PC avec la dernière mise à jour de grande ampleur modifiant de nombreuses armes telles que la M8A7 et la Razorback, le développeur du prochain opus a fait énormément de modifications pour améliorer les choses déjà existantes sur son jeu.
Cependant, le tweet de David Vonderhaar ne concerne pas un contenu déjà disponible mais plutôt une nouveauté qui, si elle est acceptée, sera une nouveauté pour Treyarch, mais pas dans la série Call of Duty. En effet, le studio de développement du mode multijoueur a demandé l’avis aux joueurs sur la possibilité de voir apparaître sur BO3 des « kill markers ».
Les Call of Duty précédents ont rendu les joueurs coutumiers des « hit markers », ces petites animations permettant au joueur de savoir s’il a touché l’ennemi, et des « headshot markers », que les joueurs ont pu découvrir sur AW. Un repère visuel marquant la mort d'un adversaire était également présente sur l'épisode de Sledgehammer Games. Ces deux dernières fonctionnalités étaient absentes de la bêta de Treyarch, mais cela pourrait changer.
À l’écoute de la communauté, Treyarch invite donc les joueurs à se prononcer sur l’apparition ou non de ce marqueur rouge sur son prochain opus. Que cette proposition soit acceptée ou rejetée, elle montre en tout cas la capacité du développeur de savoir utiliser les options utiles d'autres jeux sans vouloir miser sur l'innovation à tout prix.
Zangdaard
Treyarch veut innover sur Black Ops 3 et demande son avis à la communauté. |
|