Nous avons eu l'occasion d'interviewer deux développeurs de Diablo 3 récemment : Kevin Martens et John Yang. Ils nous ont apporté des éclaircissements intéressants sur différentes facettes du jeu et ce qu'ils pensent de l'équilibrage actuel. En voici le résumé en français, combiné avec les réponses obtenues par ZiggyD sur Youtube.
Kevin Martens (à gauche) est Lead Content Designer, John Yang (à droite) est Game Designer.
Blizzard - Interview de Kevin Martens et John Yang (Traduction)- Les développeurs sont très satisfaits du Patch 2.3, le jeu a vraiment beaucoup progressé depuis sa sortie initiale et même depuis la sortie de Reaper of Souls. Et ils ont l'intention de continuer à l'améliorer.
- Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, l'objectif n'est pas d'avoir des ensembles légendaires parfaitement équilibrés les uns par rapport aux autres. Leur but est de proposer une façon de jouer amusante et intéressante. Le nouveau set Arachyr combiné au set Manajuma en est l'exemple, ce n'est pas le plus puissant, mais il est amusant tout en s'avérant très bon pour le speed farming.
- Le Cube de Kanai est un gros ajout qui sert à régler de très nombreux problèmes aux yeux de l'équipe de développement. Il est possible que de nouvelles recettes soient ajoutées à l'avenir mais ce n'est pas encore certain.
- La Saison 3 peut avoir semblé très longue pour les joueurs très investis, mais pour les joueurs plus occasionnels elle ne l'est pas tant que ça, il faut que les joueurs avec un rythme plus léger y trouvent aussi leur compte.
- La Saison 4 sera plus longue que la Saison 2 (pour mémoire elle avait duré un peu moins de deux mois) mais elle sera moins longue que la Saison 3 (qui va durer 134 jours soit un peu plus de 4 mois). Cependant ils n'ont pas encore de plan fixe en la matière, c'est la tendance recherchée. Le périple devrait dans tous les cas aider les joueurs très investis à s'occuper plus longtemps lors de la prochaine saison.
- La chasse aux objets est à un niveau satisfaisant d'après eux, surtout avec les changements apportés aux primes ainsi qu'au mode aventure.
- Les gardiens de faille sont équilibrés pour que les joueurs souhaitant jouer à un niveau compétitif n'aient pas besoin de tomber sur les plus faciles d'entre eux.
- Pour le moment il n'y a pas d'annonce de nouvelles fonctionnalités qui puisse être faite.
- L'exploitation d'un groupe pour récolter un maximum d'expérience est surveillée de près afin de voir si cela va devenir un gros problème ou si cela ne sera qu'une question de préférence pour les joueurs.
- Les niveaux de Parangon posent un problème pour les 2% de joueurs au sommet du classement dans les failles supérieures, il est donc envisagé que leur influence soit limitée à un certain point au niveau du bonus sur les statistiques principales (on parle ici des joueurs au dessus du Parangon 1000).
Récap du Patch 2.3 & de la Saison 4. |
|