The Grand Tournament
Tandis que l’annonce de la date de sortie du Grand Tournoi occupait tous les esprits, des propos rapportés d’un entretien avec Chu Hamilton, Producteur exécutif de Hearthstone commencent à faire leur chemin. Rien d’officiel pour le moment, mais ces quelques mots sur un sujet fort passionnant laissent présager un bel avenir pour Hearthstone.
Nous sommes aussi des joueurs consoles. Nous aimerions vraiment que Hearthstone soit disponible pour plus de joueurs, et les laisser jouer comme ils le veulent. Vous voulez jouer sur le canapé, devant une grande TV, et je le comprends tout à fait. C’est clairement quelque chose à laquelle nous pensons.
Après Diablo III, Blizzard réfléchit à exporter son jeu de cartes sur console. Le jeu, en effet, peut s’y prêter. Il n’a pas besoin d’être joué au clavier ou spécifiquement à la souris. Une manette de console peut, en effet, très bien faire l’affaire. De plus, beaucoup de foyers disposent de consoles de salon, un coup en or pour Blizzard qui voit son jeu perdurer pendant 10 ans, voire même 20 ans !
Selon une étude du CNC (Centre nationale du cinéma et de l'image animée) et qui fait l’état des lieux des pratiques de consommation de jeux vidéo des Français pour l'année 2013, 63,3 % des foyers seraient en possession d’une console de salon ; contre 74 % si l’on ne prend en compte que les foyers de joueurs de jeux vidéos.
équipement des foyers français en 2013, étude réalisée par le CNC
Remis à l’échelle mondiale, ce chiffre est tout bonnement une mine d’or pour les concepteurs de jeux vidéos. Blizzard aurait tort de s’en priver. Cependant, Chu Hamilton précise également que porter Hearthstone sur console sera un travail difficile, et que s'ils décident de se lancer, ils veulent prendre le temps de bien le faire. Pour autant, ce n’est pas exclu, même si, encore une fois, pour le moment rien n’est officiel à ce sujet. En attendant, il nous faudra nous contenter du jeu sur PC, tablettes et smartphones, ce qui est déjà pas mal.
Lors de la Gamescom, Millenium a rencontré les développeurs de Hearthstone qui ont répondu à quelques questions. |
|