Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici donc sur la dixième semaine d’ouverture du mode « Bras de fer », une semaine bien particulière puisqu’elle est marquée par l’arrivée de l’extension du Grand Tournoi, ce lundi 24 août une fois le Bras de fer de la semaine terminé. Le thème de la semaine se nomme « Duel du Grand Tournoi », une partie où il vous sera possible de jouer avec les nouvelles cartes de l’extension. N’attendez donc plus et lancez-vous dans le tournoi !
Le Bras de fer se résume à une partie entre deux classes, le Mage et le Chasseur. Tous deux représentés par les héros arrivés récemment à savoir Medivh pour le Mage et Alleria pour le Chasseur, de quoi faire plaisir aux joueurs n’ayant pas débloqué ces héros dans la boutique.
Les decks vous seront imposés et composés de nouvelles cartes neutres et de classe de l’extension du Grand Tournoi, de quoi avoir un petit avant goût de ce qui nous attend une fois l’extension sortie. Notez malgré tout que vous pourrez remporter un paquet de cartes classique une fois la victoire acquise et non un paquet de l’extension du Grand Tournoi.
Intéressons-nous un peu plus aux decks, le premier le Mage est composé de plusieurs cartes axées sur l’Exaltation, avec le Modeste écuyer ou encore la légendaire le Champion du Nexus Saraad. Blizzard a donc décidé de nous proposer un Mage qui joue autour du pouvoir héroïque afin de nous montrer de quoi est capable la mécanique d’Exaltation et quelles en sont les possibilités à travers des serviteurs comme le Drake de Frimarra ou le Héros défunt pour maximiser votre pouvoir.
Deck Mage Exaltation | Deck Chasseur Joute |
Le deck du Chasseur quant à lui s’axe sur la seconde mécanique mise en avant pour cette extension du Grand Tournoi, la Joute ! Vous aurez donc à votre disposition des serviteurs de classe ou neutres qui disposeront de la joute comme l’Elekk du roi ou bien la légendaire le Chevalier Squelette. La joute pour rappel se présente sous la forme d’un cri de guerre ou d’un râle d’agonie qui fera révéler une carte du deck de chaque joueur, le joueur ayant la carte avec le plus haut coût en mana se verra attribuer des bonus supplémentaires que cela soit un buff ou bien de piocher une carte par exemple.
Pour conclure sur la thématique de cette semaine, c’est une belle surprise que nous donne Blizzard puisqu’à la différence de l’extension Gobelin vs Gnomes où les cartes étaient disponibles un peu en avance dans l’arène, les cartes du Grand Tournoi se retrouvent dans un mode qui leur correspond plutôt bien où le fun et l’imprévu règnent en maître. Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques jours pour pouvoir profiter pleinement de ces nouvelles cartes que vous pourrez retrouver dans leur intégralité par ici ! À la semaine prochaine pour un nouveau Bras de fer et toujours plus de baston !
Découvrez la présentation des nouvelles fonctionnalités arrivant sur Hearthstone. |
|