The Grand Tournament, Warrior
Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce pour la classe du Guerrier !
Seul serviteur Guerrier disposant de l’exaltation l’Orgrimmar Aspirant est une 3/3 pour 3 cristaux de mana qui permettra à vos armes de gagner +1 d’attaque à chaque utilisation de votre pouvoir héroïque. Un ratio et une capacité très intéressante, ce serviteur à tout ce qu’il faut pour rentrer dans un deck Guerrier axé sur l’agression, il sera un peu plus difficile cependant de lui trouver une place dans un deck type contrôle. |
Le Guerrier se dirige clairement vers un archétype Provocation pour cette extension et ce n’est pas le Sparring Partner qui nous fera croire le contraire. Ce serviteur 3/2 pour 2 de mana possède la provocation et la donnera à un autre serviteur de votre choix grâce à son cri de guerre. On pourrait tout à fait mettre le taunt à des Vierge guerrière par exemple ce qui serait très intéressant d’autant plus que le Guerrier possèdera des buffs comme Bolster qui viendra buff toutes vos provocations. | Un serviteur un peu particulier qui reprend une mécanique déjà vue lors de GvG avec le Faucheur 4000, le Magnataur Alpha pourra endommager les serviteurs qui se trouvent à côté de la créature qu’il attaquera. Pour 4 cristaux de mana, vous aurez donc une 5/3 qui pourra attaquer en zone si la créature visée est entourée de serviteurs. Une carte assez moyenne qui aura surement un peu de mal à trouver grâce auprès des joueurs puisque sur le tour 4 il existe déjà beaucoup de serviteurs bien plus rentables. |
Le Guerrier se voit doté d'une nouvelle carte épique appelée le Sea Plunderer, ce serviteur épique 6/7 pour 6 de mana infligera 1 point de dégât à tous vos serviteurs lorsque vous le piocherez. Une mécanique très particulière qui pourrait se révéler intéressante avec un deck comme le Guerrier Grim Patron. En dehors de cela la capacité reste très aléatoire, mais ses statistiques rendent la carte solide pour son coût. | Seconde carte légendaire révélée en même temps que Rhonin, Varian Wrynn, le roi de Hurlevent, pour la classe du Guerrier. Le roi coûtera 10 de mana pour des stats de 7/7, une sensibilité au BGH qui sera très vite oubliée puisqu'il possède un cri de guerre qui vous fera piocher 3 cartes et qui permettre de poser gratuitement tout serviteur pioché directement sur le board. Un impact juste énorme puisque dans tous les cas vous vous retrouverez avec une 7/7 et 3 cartes piochées, de quoi se refaire une main en late game tout en mettant de la présence de board. Sans doute un futur must have pour tout Guerrier qui se respecte ! |
Une nouvelle carte révélée grâce à un vote de la communauté a vu le jour aujourd'hui, il s'agit de l'Alexstrasza's Champion. Ce serviteur pour la classe du Guerrier est une créature de qualité rare 2/3 pour 2 de mana qui possède un Cri de guerre à condition. Si vous possédez un dragon en main, l'Alexstrasza's Champion gagnera la Charge et +1 d'attaque ce qui la ferait devenir une 3/3 charge pour 2 de mana. Une carte très intéressante dans une optique d'un deck à thème pour le Guerrier comme on en a déjà pu voir avec la sortie du Mont Rochenoire. | Voilà un sort pour le moins intéressant puisque c’est la première fois qu’on verra des serviteurs avec la provocation bénéficier de buff à l’aide d’un sort qui les cible directement. Bolster est un sort Guerrier pour 2 de mana qui donnera un buff de +2/+2 à tous vos serviteurs qui possèdent la Provocation. On aurait pu trouver ça complètement craqué dans un deck comme le Druide Ramp, à voir maintenant comment le Guerrier pourrait tirer des serviteurs avec la provocation, car le Crache-vase est le seul à être utilisé en Guerrier Contrôle. La Goule instable et le Corsaire de l’effroi pourraient en bénéficier également dans un Grim patron même si ce ne serait pas le plus optimal dans un tel deck combo. |
Sur le même stream taïwanais, nous avons pu apercevoir une nouvelle arme, rare, pour la classe du Guerrier. Le King's Defender est une arme à 3 d'attaque et à 2 de durabilité pour un coût de 3 en mana. Cette arme possède un cri de guerre qui lui permettra de gagner +1 de durabilité si vous possédez une créature avec la provocation sur le terrain. Une capacité particulière qui pourrait forcer quelques decks Guerrier Contrôle à jouer un peu plus de provocations dans leur liste. | Bash, est un nouveau sort pour la classe du Guerrier qui sortira avec l'extension du Grand Tournoi. Pour 3 de mana vous aurez la possibilité d'infliger 3 points de dégâts au personnage ciblé, donc héros ou serviteur et de gagner 3 points d'armure. Un sort qui n'est pas sans nous rappeler la Maîtrise du blocage, mais dans une optique un peu plus agressive. Une carte qui pourrait très bien trouver sa place dans un deck Guerrier Contrôle . |
Découvrez le nouveau héros pour la classe du Guerrier, Magni Barbe-de-bronze ! |
|