Un des plus populaires builds Féticheur tire son nom du masque iconique dont il a obligatoirement besoin pour fonctionner, le Carnamal. Tous les fétiches invoqués tirent des fléchettes perforantes en même temps que le joueur ce qui donne d'énormes dégâts monocible et des dégâts en AoE modérés. Ce n'est malheureusement pas sans inconvénients à cause des problèmes d'IA et de pathfinding des Fétiches, les zones pleines d'obstacles, de portes et d'escaliers sont par exemple un véritable cauchemar. De plus, ce build semble provoquer du lag chez certaines personnes. Blizzard veut améliorer ce dernier point mais pour le moment leur solution ne fait pas l'unanimité.
Blizzard sur Changements du Carnevil au Patch 2.3 (Traduction - Source)
Nous avons fait un changement de design au Carnamal afin de réduire le lag causé par le build sans modifier son niveau de puissance global. Pour clarifier, le lag est principalement causé par le grand nombre de Fléchettes empoisonnées tirées (20 + projectiles perforants) avec une vitesse d'attaque élevée (2+ par seconde) avec ce build. Le changement est le suivant :
CarnamalAu lieu de « Vos 23 fétiches tirent chacun une fléchette empoisonnée chaque fois que vous le faites. » Le Carnevil est à présent « Les 5 fétiches les plus proches de vous vont tirer une puissante fléchette empoisonnée quand vous en tirez une. »
Dans le cas présent « puissante » veut dire que ces 5 fléchettes empoisonnées infligeront 3,8 fois les dégâts d'une fléchette de fétiche normale. En d'autres termes ces 5 Fétiches infligeront l'équivalent des dégâts de 19 fléchettes empoisonnées, nous comptons sur le fait que les dégâts perdus par ces 4 fléchettes de différence soient compensés par les 18 autres fétiches qui utiliseront à la place leur attaque de base.
Nos tests internes montrent des améliorations des performances tout en préservant le gameplay et le style de jeu, nous espérons que vous le ressentirez de la même façon lors du prochain patch PTR.
Nous vous proposions justement de découvrir le Build Carnamal Horde amélioré pour le patch 2.3, il reste à voir exactement la façon dont ces changements auront un impact, et s'il sera positif ou négatif en pratique. C'est une question complexe qui va probablement dépendre de la situation et de la nature des dégâts des Fétiches qui ne sont pas en train de tirer. Je pense néanmoins que les développeurs auraient du être un peu plus généreux sur les dégâts afin d'être certains que les joueurs ne perdent pas au change. Il faudra aussi voir si ce changement sera rétroactif ou pas, cela pourrait donner une grande valeur aux masques qui ont encore l'ancien bonus.
Gameplay du build sur les PTR 2.3 avant modification.