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D3 : Failles supérieures & Orbes violets

D3 : Failles supérieures & Orbes violets
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Les orbes de progression violets dans les Failles supérieures font débat.

D3 : Failles supérieures & Orbes violets

Les Failles supérieures ont pas mal de problèmes et d'éléments améliorables, outre l'infâme Royaume des épreuves (voué à disparaître) et les nombreux facteurs aléatoires comme les types de monstres, leur densité ou encore le gardien affronté à la fin qui peuvent donner une difficulté totalement différente d'une faille à l'autre. Dans le cas présent c'est un élément mineur mais irritant qui est sous le feu des projecteurs : les orbes de progression. Ces sphères violettes morbides ont la particularité de faire avancer la progression de la faille de 1% chacune, soit de 3% additionnels pour chaque groupe d'élites. Les ramasser est parfois pénible surtout si vous jouez une classe qui utilise des techniques de dégâts dans la durée et qui a tendance à ne pas s’arrêter. Devoir faire demi tour pour ramasser les orbes ou jongler entre les lasers et les AoE locales pour aller les chercher peut sembler vain.

Orbes de progression

 

Diablo III Blizzard sur Orbes de progression dans les Failles Supérieures (Traduction - Source)


Quelqu'un de chez Blizzard peut me dire pourquoi la progression dans les Failles Supérieure n'est pas directement liée à la mort des élites et qu'à la place je dois zigzaguer partout pour ramasser ces orbes ennuyeux.

Tyvalir : Lors du développement initial du Patch 2.1.0 nous avons expérimenté avec une variété de designs pour les Failles Supérieures. Par exemple, dans un de ces designs, du butin tombait au cours de la faille. Cela a été modifié et nous avons rassemblé le butin sur le gardien de faille (pour que vous puissiez vous concentrer sur les trucs à tuer).

Nous avons aussi testé une version des Failles Supérieures dans lesquelles rien ne tombait du tout ; pas même les orbes de progression. D'après les retours c'était frustrant et il n'y avait pas cette impression d'être récompensé en tuant les élites.

Le design actuel offre une récompense visuellement lors de votre progression en attendant l'explosion de butin finale à la mort du gardien de faille. Nous ne prévoyons pas de changer cela, mais c'est une bonne question.

Parfois ils sont perdus si vous tuez les élites autour de certains éléments. La lave par exemple ou les monstres qui volent en dehors de la carte. Il y a un moyen de changer la façon dont ils sont projetés / reçus ? Le seul véritable défaut du système est le temps perdu lorsqu'on va les chercher. Cela peut être vraiment pénible s'ils sont dans la zone d'effet de l'explosion de lave ou des effets d'élites encore actifs.

Un autre problème est que lorsque vous êtes dans une salle les orbes sont projetés dans trois directions opposées et vous avez à courir partout pour les ramasser au lieu d'avancer sur la carte. Certains élites les font tomber dans une petite zone alors que d'autres les envoient loin. Cela aurait besoin d'être corrigé.

Tyvalir : Ah oui j'ai vu cela arriver aussi. En gros vous dites que lorsque vous tuez un élite ou des champions les orbes de progression peuvent partir dans des directions différentes ce qui peut être frustrant quand ils sont éloignés ou qu'ils sont cachés par le décors.

Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir apportées aux Failles Supérieures ?

 

Le Barbare trombe fait partie des classes qui ne sont pas forcément à proximité lors de la mort des élites.
   
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Ronald il y a 9 ans

S'il ne veulent pas les supprimer, alors il suffirait d'envoyer les orbes directement sur la tête du joueur. Comme ça plus besoin d'allé les chercher et on en rate aucun.

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