Avis à tous les dresseurs et autres adeptes de tournois Pokémon, le Défi international d’Avril approche à grands pas. Cette compétition online est l’occasion pour les joueurs de combattre de nombreux dresseurs pendant 3 jours, mais également de prouver leur valeur. Les 256 meilleurs joueurs de ce défi international recevront des Championship Points destinés à augmenter leurs chances de recevoir une invitation pour le Championnat du Monde qui se tiendra du 21 au 23 août à Boston.
Comme pour les compétitions officielles, les jeux autorisés seront les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha et les dresseurs seront répartis, selon leur âge, en deux catégories : Junior/Senior et Vétéran. Si les Pokémon utilisés sont de niveau 51 et plus, ils sont ramenés au niveau 50. Sur les 6 Pokémon de l’équipe, seuls 4 pourront être utilisés et le joueur aura 1min30 pour voir l’équipe adverse et sélectionner ses Pokémon. Chaque match se fera en combat duo, durera 15 minutes et le format utilisé sera le format standard. Seront donc autorisés à combattre les Pokémon attrapés dans les versions X, Y et ROSA, obtenus grâce à un œuf ou via les événements de distribution. Les Méga-évolutions sont également acceptées. Attention toutefois, l’objet Rosée Ame ne sera pas autorisé ainsi que 29 Pokémon, tous légendaires :
Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Célébi, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Archeus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde et Diancie.
Pour pouvoir participer au Défi International d’Avril, chaque participant doit avoir un compte au Club des Dresseurs Pokémon, un identifiant de joueur et être inscrit au programme Play ! Pokémon (ce dernier point est indispensable pour recevoir les Championship points). Et il faut posséder une bonne connexion Internet ainsi qu’un exemplaire de Rubis Oméga ou Saphir Alpha dont l’ID de Synchro-jeu est enregistrée sur le Pokémon Global Link.
La compétition est ouverte à 50 000 participants. Pour en faire partie, il faut s’inscrire en ligne entre le 16 et le 23 avril. Une fois les inscriptions terminées, les combats auront lieu du 24 au 26 avril, chaque joueur étant limité à 10 combats par jour. Tous les matchs non-joués seront reportés au jour suivant. Le classement final quant à lui sera dévoilé le 1er mai. Pour plus d’informations sur le règlement du Défi international, rendez-vous ici.
Justine M.