Mise à jour du 28 mars : Nintendo France a annoncé que suite au succès de l'opération l'an passé, une promotion « spéciale printemps » est lancée sur le territoire français avec à la clef le Dracaufeu chromatique.
A partir du 13 avril et pour une durée limitée, les dresseurs Pokémon se rendant auprès des distributeurs participant à l’opération auront la possibilité d’obtenir un Dracaufeu Chromatique utilisable avec leurs versions de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y. Les codes permettant de télécharger le personnage seront disponibles sur demande en magasin et aucun achat ne sera nécessaire pour les obtenir.
Si les distributions gratuites de Pokémon sont des événements assez courants, les distributions de Pokémon chromatiques (ou Shineys) sont quant à elles plus rares. En France, de telles distributions remontent à 2014, avec la possibilité de récupérer Ectoplasma et Diancie en versions chromatiques pour les versions X et Y. Mais dès le 1er avril (et ceci n’est pas une blague), il sera possible de récupérer un nouveau Pokémon chromatique. Il faudra pour cela simplement se rendre en Allemagne.
La chaine de magasins Gamestop distribuera à ses clients entre le 1er avril et le 3 juillet une carte avec un code permettant de récupérer Dracaufeu, l’un des Pokémon les plus appréciés, dans sa version chromatique. Une véritable aubaine pour les chasseurs de Shineys, ainsi que pour tous ceux souhaitant récupérer un Pokémon spécial. Car ce Dracaufeu possède quelques caractéristiques pour le moins surprenantes.
Distribué au niveau 36, il possède comme le Dracaufeu de la version Y et comme la majorité des starters de type Feu la capacité spéciale Brasier, qui augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu quand ses PV sont inférieurs à 30%. Au niveau de ses attaques de base, on trouve « Surchauffe » et « Exploforce », deux attaques puissantes respectivement de type Feu et Combat. Mais il possède également « Mains jointes », attaque connue seulement d’un Prismillon spécial. Uniquement utilisable en combat Duo ou Trio, elle dispose de 40 PP et elle est à l’image de la légendaire attaque « Trempette » : sans effet. Enfin, sa quatrième attaque ne sera pas moins que l’improbable « Lance-Soleil ».
De plus, il tiendra la Dracaufite Y, ce qui permettra d’avoir en combat un Méga-Dracaufeu Y chromatique. Si pour l’heure, sa capacité spéciale n’a pas été communiquée, on peut supposer qu’il aura Sécheresse en état de Méga-Evolution.
Il sera possible de récupérer ce Dracaufeu chromatique dans les versions X et Y du jeu, mais aussi dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Enfin, cet événement ne serait pas exclusivement réservé aux dresseurs allemands. Donc si vous avez l’occasion de vous rendre en Allemagne avant le mois de juillet, vous pourrez récupérer, pour vos versions, le fameux dragon.
Justine M.