MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

D3 : Retours sur les armes anciennes

D3 : Retours sur les armes anciennes

Les armes anciennes prêtent à débat car elles renforcent l'écart entre les bonnes et les mauvaises armes.

D3 : Retours sur les armes anciennes

Diablo 3 Reaper of SoulsLes réponses officielles se font rares en ce moment, heureusement le Twitter de Wyatt Cheng un des principaux designer de Diablo 3 reste actif. Aujourd'hui la discussion portait sur le design des armes anciennes, il faut dire que trouver certaines armes comme La Fournaise était déjà horriblement difficile auparavant, mais en trouver une version ancienne est dix fois pire. L'objectif serait donc d'améliorer les très nombreuses armes pour le moment inintéressantes afin que cela soit moins dramatique de ne pas trouver l'objet de ses rêves.

 

Diablo IIIBlizzard sur Armes anciennes (Traduction - Source)


Êtes vous satisfaits de la difficulté qu'il y a à trouver une arme ancienne spécifique ?

Obtenir une arme ancienne spécifique est rare, mais je pense que la source du problème est la différence de puissance entre les armes.

Plutôt que de rendre une arme ancienne spécifique plus facile à obtenir, nous préférerions améliorer les armes peu intéressantes donc il n'y aurait plus une telle focalisation sur "la meilleure".

Faites attention à ne pas vous écarter du concept "rareté = Puissance" introduit à Reaper of Souls, trouver des objets rares est à chaque fois un moment d'excitation.

Oui je suis d'accord. De plus les objets devraient être davantage qu'un vulgaire bâton à statistiques comme La Fournaise mais davantage comme Absinthe ou la Torche d'encens du grand temple, etc.

 

Le Moine Feu dépend lui aussi d'une ou deux armes très spécifiques et anciennes dont la Torche d’encens du grand temple ou La Fournaise.
   
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.