Eric Dodds, le Game Director d'Hearthstone a donné une interview au site MetaBomb. De nombreux thèmes ont été abordés lors de cet entretien.
Eric Dodds nous en dit un peu plus sur la façon dont les modes aventures sont choisis, et nous explique que le Mont Rochenoire a été retenu comme prochaine extension car son ambiance changeait par rapport à Naxxramas ainsi que Gobelins et Gnomes. Le nom de Karazhan revient plusieurs fois lors de l'interview. Verra-t-on ce raid mythique devenir un mode aventure un jour ? Peut-être !
On apprend également le mode de création des cartes pour les diverses extensions. Le but de l'équipe étant avant tout de créer un jeu fun, elles sont toutes tirées d'une idée de base, que l'équipe d'équilibrage se charge d'adapter au jeu pour la rendre jouable. Ainsi, la préoccupation de Blizzard lors de la sortie d'une extension n'est pas nécessairement d'agir sur la metagame, mais plutôt de proposer des choses que l'on n'a pas encore vues, ou trop peu exploitées.
Néanmoins, la sortie d'une extension est bien entendu une occasion pour le studio de sortir quelques cartes afin d'agir légèrement sur la metagame sans avoir à nerfer une carte. On pense notamment à des cartes comme Crache-vase lors de Naxxramas, ou au Robot de soins antique avec Gobelins et Gnomes.
L'équilibrage est également abordé, et notamment le fameux Dr Boum dont on sait depuis peu qu'il ne sera pas nerfé. Eric Drodds rappelle que l'équipe souhaite avant tout retrouver une grande variété de decks dans la metagame, et que c'est actuellement le cas. Dr Boum est beaucoup joué mais présent dans beaucoup de decks différents, il ne pose pas de problème en soi comme le Fossoyeur qui motivait tout le monde à jouer Chasseur avant son nerf.
En parlant du Chasseur, il a également été question de cette classe. MetaBomb a notamment posé une question quant à un éventuel rework de son passif, mais cela ne semble pas être à l'ordre du jour pour le moment.
Il a également été question de l'accessibilité du jeu pour les nouveaux joueurs, qui décroît au fil de l'ajout de nouveaux contenus. Blizzard en est conscient, mais le studio n'est pas encore certain de ce qu'il fera pour y remédier.
Lorsque la sortie du jeu sur Ipad et Smartphones est évoquée, MetaBomb se permet une question sur l'éventualité d'une sortie du jeu sur consoles. L'idée a plu à Eric Dodds, mais n'est pas non plus à l'ordre du jour actuellement.
Vous pourrez retrouver l'interview complète en anglais sur le site MetaBomb.