La saison commence très bien pour notre cher Maverick qui vient d’atteindre le rang ultime de Top 1 légendaire ! À l’aide de son deck voleur, il est parvenu à gravir les échelons pour finalement monter jusqu’au sommet du Ladder aux environs d’une heure et demie du matin ce samedi 7 mars !
Victoire de Maverick, et le rang 1 du top Légendaire, à peine le 7 du mois !
Recueillons à présent les impressions de Maverick après cette victoire bien méritée !
Le screen de la victoire
Peux-tu nous parler du deck que tu as joué pour monter jusqu’au rang 1, et pourquoi avoir choisi celui-ci plutôt qu’un autre ?
J’ai choisi Voleur parce que depuis 2 saisons c’est le deck avec lequel j’ai le plus d’affinités. Avec le peu de war dans la méta, il n’a quasiment aucun mauvais match-up donc avec une bonne maîtrise et un brin de chance, je savais que je pourrais avoir un gros winrate avec.
Qu’est-ce que tu appelles une bonne maîtrise de ce deck ? À quel moment se joue généralement la victoire ou la défaite selon toi, dès ton mulligan ou uniquement dans tes choix stratégiques pendant le duel ?
Le mulligan est, comme avec tout deck, essentiel. Mais la force du Voleur par rapport à d’autres decks est le nombre de possibilités qu’il offre à chaque tour. Il est dépendant de la sortie comme tous les autres, mais c’est un des seuls decks qui ne dépend pas QUE de la sortie. C’est également une raison pour laquelle j’ai préféré le prendre, c’est le genre de deck avec lequel notre façon de jouer fait vraiment la différence.
Une douce alchimie entre la chance au tirage des cartes et la stratégie à mettre en place en cours de partie donc... Justement, puisqu’on parle d’alchimie, tu n’es pas sans savoir que ce n’est pas forcément la classe la plus facile a appréhender pour les joueurs qui flirte en milieu de ranking sur le Ladder. Quel conseil donnerais-tu à ces joueurs, s’ils voulaient jouer ton deck ?
D’être très patient, ce n’est pas un deck que tout le monde peut maitriser en 1 semaine. Ensuite, regarder des stream pour voir les automatismes, les combos fréquents. Et pour finir, ne pas hésiter à réfléchir au maximum chaque tour pour trouver le meilleur play parmi tous ceux possibles.
Ce sont là de sages conseils. Parlons méta maintenant, nous savons que chacun à plus ou moins sa version qui est fonction de ce qu’il va croiser le plus souvent et de son niveau sur le Ladder (ainsi que de son propre niveau de jeu et des cartes disponibles), mais si tu devais donner un top 3 des decks de Ladder, quel serait ton classement ?
Mon top 3 pour le Ladder serait rogue, mage secret et hunter face, parce que au niveau de la méta ils ont des match-up favorables contre la plupart des decks présents.
Et pour finir, quels sont tes projets en terme de tournois, tiendras-tu ton rang 1 longtemps (est-il déjà perdu ?)
Merci aux viewers qui me soutiennent et à ceux qui étaient là quand je suis passé 1er en live (je pardonne les absents).
À noter : Maverick n’a joué que son deck Voleur au cours de cette saison ! Vous pouvez retrouver sa liste ci-dessous. Vous pourrez également consulter le Guide de son Voleur.
Ce deck Voleur Mid range plus communément appelé le Voleur Armes ne figure pas dans Top 2 de la Tier list pour rien, en effet c’est un jeu très complet avec une grande capacité de burst pour terminer n’importe quelle partie.
Le deck de Maverick, en plus de disposer d’une grande force de frappe, possède de très bons moyens de recycler une main grâce à beaucoup de moteurs de pioche que sont les Drake azur, les Éventails de couteaux, le Mage de sang Thalnos ainsi que le combo Préparation + Sprint qui assure le fait de ne jamais manquer de solutions dans une partie.
Dans cette liste, vous y trouverez de nombreux moyens de gérer un board notamment avec les Attaque sournoise qui déclencheront très aisément la capacité des Agent du SI:7. Le pouvoir Héroïque du Voleur sera très souvent sollicité pour gérer un plateau entier avec le combo Poison mortel (ou bien Huile d’affutage de bricoleur) + Déluge de lames, ou bien pour gérer manuellement les serviteurs à la dure avec votre dague + Poison mortel. Les Éviscération seront un très bon moyen pour finir un adversaire ou gérer un serviteur un peu trop gênant en complément d’un Mage de sang Thalnos ou d’un Drake azur. Enfin vos sorts Assommer vous permettront de dégager la voie vers les points de vie de votre adversaire en lui enlevant ses provocations.
Au niveau des serviteurs, vous retrouverez des Prophète du cercle terrestre qui vous permettront de temporiser les decks agressifs avec du soin et de la présence sur table. Un seul Robot barbier gobelin sera suffisant pour permettre à votre dague de bénéficier d’un boost pour enclencher vos combinaisons derrière. Un Crache-vase pour la solidité dû à la provocation puis l’incontournable Horreb pour vous offrir un tour des plus tranquille lorsque celui-ci sera posé. Puis pour terminer, les Enseignante pourpre qui vous offriront beaucoup de petits jetons 1/1 qui vous serviront dans votre initiative de burst afin de toujours avoir une cible qui bénéficiera du combo de l’Huile d’affutage de bricoleur si votre Matelot des mers du Sud ne montre pas le bout de son nez pour vous aider à finir la partie.
Pour conclure, nous avons ici un deck qui a su déjà faire ses preuves par le passé et qui confirme une nouvelle fois toute la solidité et la puissance dont il dispose. Cependant ce n’est pas un deck facile à prendre en main il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour le maîtriser et en développer son potentiel !