Alors que les activités de transferts étaient calmes depuis quelques semaines, voici que le second gros départ de l'année prend place ! MagicAmy vient de quitter son équipe suite au scandale qui hante la joueuse coréenne depuis quelques jours. En effet, il pourrait s'agir non pas d'une, mais bien de deux personnes !
Mais qui est donc MagicAmy ? |
Cliquez pour zoomer !
Mais que s'est-il donc passé ? Il y a quelques jours, SPeCiaLIST, un fondateur de la team MagicAmy (d'où vient la joueuse du même nom), lança une vague d’accusations sur les agissements de Hyerim Lee. Il lui est reproché de ne pas être véritablement qui elle prétend être, et d'avoir trompé la communauté sur ses agissements et la motivation de ces derniers. Mais la principale accusation portée est que le personnage MagicAmy ne serait pas qu'une seule personne (comme l'oblige les règles de Blizzard à ce propos) mais bien plusieurs, dont par exemple son ancien petit-ami. Les raisons qui poussent de nombreuses personnes à penser cela sont nombreuses.
Premièrement, sa voix diffèrerait d'un stream à l'autre, d'une interview à l'autre, ou encore d'une intervention sur diverses plateformes à l'autre.
Deuxièmement, elle se décrit, et est souvent décrite, comme une joueuse du top en Corée. Cependant, elle ne participe pas à la moindre LAN, ou autre rencontre du genre.
Enfin, elle ne participe tout bonnement pas au moindre tournoi offline, ou quand elle est invitée, une raison fait qu'elle ne peut participer (comme un visa refusé). Et il en va de même pour tous ses streams ! Tandis qu'il n'est pas rare de voir des tweets relatant son bon positionnement sur le classement légendaire, elle ne stream qu'à de très rares occasions, relatant toujours une certaine impossibilité.
La question de l'identité de ce compte se posant, il semble alors très simple, aux yeux de certaines personnes, de payer d'autres joueurs afin de gagner des ESL ou autres tournois de ce type.
La réaction de Tempo Storm |
Il fallait s'y attendre. L'équipe dirigée par Reynad n'a pas tardé à réagir. Et la réaction est assez simple : les deux parties se séparent !
Tempo Storm, 20 février 2015 (Traduction - Source)
Aujourd'hui, nous sommes tristes de vous annoncer que Tempo Storm et Hyerim « MagicAmy » Lee prendront des chemins différents à l'avenir. Après avoir lu les allégations portées à l'encontre de celle-ci sur le r/Hearthstone, nous avons lancé une enquête complète, regroupant une grande quantité de preuves de dizaines de sources, y comprends d'anciens employés, ex-coéquipiers, adversaires, et amis personnels de la joueuse. Hyerim était très ouverte, et a répondu à toutes nos questions, tout en faisant preuve de coopération lors de l'enquête.
Nous croyons que MagicAmy est une seule et unique personne, et que Hyerim Lee est en effet qui elle prétend être. Ceci est basé sur divers témoignages affirmant qu'ils interagissaient avec elle individuellement [...]. Nous sommes passés par de grandes analyses des référencements de voyage, des informations personnelles, et des témoignages de personnes de son entourage récent. Les renseignements personnels qu'elle nous a donnés, combinés à ses dossiers d'emploi avec Lunarch Studios, ses relations avec les joueurs, et le fait qu'elle a rencontré des gens en face-à-face est suffisant pour confirmer son identité.
[...]
Après avoir connu l'histoire dans sa totalité, Tempo Storm a offert son soutien complet à MagicAmy, en essayant de blanchir son nom des accusations en s'adressant au public et en la faisant participer à un tournoi offline. Cependant, Hyerim a décidé de prendre congé de Hearthstone, et de répondre elle-même à ces accusations.
Au cours de la période de six semaines qu'Hyerim a passé chez nous, nous avons grandement apprécié ses efforts et la camaraderie avec l'équipe. Nous n'avons que des critiques élogieuses de tout son travail. Elle a été le membre idéal de l'équipe Tempo Storm pendant son court séjour et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir !
Et au final ? |
Tandis que l'ancienne équipe de la joueuse défend Hyerim - ce qui semble logique, Tempo Storm souhaitant éviter qu'on lui reproche de recruter des personnes sans se renseigner dessus -, la communauté ne lâche pas la jeune femme, et n'y compte pas. Le seul véritable juge de ce genre d'affaire est certainement Blizzard. Il faudra certainement s'attendre à une réponse de la société, et si le doute plane suffisamment, les sanctions pourraient tomber à l'encontre de MagicAmy.
Tempo Storm |
||||||
|
Interview de Gaara lors de la Numericable M-House Cup #4 | |