Comme prévu les développeurs de Diablo 3 ont répondu à de très nombreuses questions hier soir sur Twitch. Ils ont abordé de multiples sujets comme les saisons, les ensembles, les légendaires, les différentes améliorations de qualité de vie réclamées par les joueurs etc. Même s'il y a quelques éléments encourageants beaucoup de demandes ont été rejetées. Découvrez ci-dessous la transcription en français de leurs réponses.
Blizzard sur Le 10 février sur Twitch : rencontre à la taverne sur les saisons (Traduction - Source)Saisons
- Les saisons sont faites pour offrir un sentiment communautaire comme tout le monde recommence à zéro en même temps et qu'il y a un but et des objectifs communs.- Les développeurs espèrent que la Saison 2 sera moins focalisée sur la montée en niveaux initiale et sur la course aux niveaux, après que la Saison 1 ait été ruinée par l'exploitation de Primes en T6. Ils pensent que le Patch 2.1.2 et les changements faits aux failles comme la densité supérieure des monstres, les cartes avec une configuration plus adaptée et une meilleure répartition des pylônes devrait faire de la victoire dans les Failles Supérieures quelque chose qui reposera moins sur la chance.
- Les prochaines saisons seront plus courtes que la saison 1 qui a duré cinq mois. Aucune durée précise n'a été donnée et cela sera variable en fonction du développement de chaque patch.
- Il est une nouvelle fois confirmé que les prochaines saisons auront leurs dates de démarrage et de fin déterminées par les patchs. Avec les nouveaux patchs qui démarreront généralement après la fin de la saison, ce qui donnera une semaine ou deux aux joueurs pour expérimenter les changements du patch avant le démarrage de la saison suivante.
- les classements se focalisent peut être trop sur les Failles Supérieures. Aucun changement concret n'est prévu pour le moment mais les développeurs souhaitent donner plus de place aux Conquêtes.
- L'équipe est assez contente de la façon dont ont été reçus les objets légendaires exclusifs de la Saison 1 et ils espèrent qu'il en sera de même pour la Saison 2. Les trois nouvelles gemmes légendaires sont exclusives à la Saison 2 afin de pousser les joueurs à y participer.
- Il a été envisagé de faire des changements radicaux aux Saisons. Par exemple des Saisons très courte mais presque expérimentales comme par exemple rendre impossible le fait de se soigner.
Problèmes généraux
- Le royaume des épreuves est défendu par les développeurs. Ils savent que beaucoup de joueurs ne l'aiment pas mais les développeurs pensent que les vagues sont utiles pour trier les joueurs et les envoyer vers le bon niveau de Faille Supérieure. C'est tout spécialement vrai en multijoueurs pour s'assurer que tout le monde soit envoyé vers le même niveau de Faille.- Le problème commun de toutes les compétences mono-cible qui sont terriblement faiblardes est reconnu par les développeurs, mais aucun changement imminent n'est prévu pour le moment. Des bonus seront ajoutés sur différentes techniques mono-cible via des objets et des ensembles.
- Les demandes d'améliorations des Primes sont envisagées mais rien ne peut être annoncé pour le moment. Les développeurs sont conscients que les joueurs les font principalement pour trouver un bon Anneau de Grandeur Royale, et que cela devient vite ennuyeux.
- L'amélioration récente des armes à deux mains les a rendues plus intéressantes (voire trop intéressantes vu la domination de La Fournaise dans beaucoup de builds) mais les développeurs aiment l'équilibrage actuel entre armes à deux mains et armes à une main + autre. Il n'est pas prévu de le modifier davantage.
- Le système de Némésis sur la version console du jeu consiste en un monstre qui voyage entre les parties de différents joueurs pour les tuer, il est très apprécié mais il n'est pas prévu qu'il arrive sur PC pour le moment.
- La limite de 500 cristaux de sang considérée comme beaucoup trop basse ne sera pas rehaussée car les développeurs ont peur que les nouveaux joueurs ne se rendent même pas compte qu'ils en ont. Ils peuvent cependant ajouter un moyen d'augmenter cette limite, mais aucune promesse n'est faite pour le moment.
- La demande très populaire d'avoir des modes Tourment plus élevés est discutée régulièrement, mais il n'est pas prévu d'intégrer des modes Tourment 8, 10 ou plus. Ils pensent que cela retirerait ce qui fait la particularité et la difficulté des Failles Supérieures de haut niveau.
- Les Âmes oubliées sont trop rares au départ puis trop communes à terme, mais il n'est pas prévu d'équilibrer la chose.
- Les échanges ont été longuement discutés, mais il n'est pas prévu de réintroduire un système similaire à Diablo 2. Cela court-circuiterait la chasse aux objets et rendrait trop facile de s'équiper très rapidement, il n'y aurait plus de recherche et d'amélioration de son équipement par soi-même. Pour les mêmes raisons les échanges au sein du clan ne sont pas envisagés car cela ne ferait que transformer les membres du clans en source d'objets au lieu d'amis avec lesquels jouer.
- Le fait que certaines classes et builds soient orientés support convient aux développeurs car cela offre de la variété et du travail d'équipe.
- Les demandes d'options additionnelles pour les paris d'objets à une et deux mains ont été refusées car les développeurs pensent qu'il est plus intéressant pour les joueurs de trouver de nouvelles armes qu'ils n'auraient pas utilisé autrement.
- La demande d'ajout d'un DPS meter qui montrerait combien de dégâts un personne fait effectivement n'est pas prévu.
- La demande de ramassage automatique des composants d'artisanat et des gemmes a été refusée car les joueurs se sentiraient déconnectés du processus de collecte et ils ne remarqueraient même plus qu'ils ramassent ces choses.
- La demande d'ajout de davantage d'utilités pour les matériaux d'artisanat est quelque chose que les développeurs veulent faire mais ils n'ont rien à annoncer pour le moment.
Objets légendaires
- Les objets anciens ne sont pas parfaits mais les développeurs pensent que cela ajoute un peu de complexité et de durée de vie au jeu. Il n'est pas prévu de proposer de nouveaux paliers d'objets plus puissants que les anciens.- Des affixes légendaires vont être ajoutés à beaucoup d'anneaux afin qu'il y ait davantage de compétition sur cet emplacement. L'anneau légendaire présenté à la BlizzCon avec la rotation de dégâts élémentaire est déjà utilisable sur un build interne. Les anneaux d'ensemble sont aussi en cours de révision.
- En réponse à la remarque qu'il n'y a pas de bons affixes légendaires sur les armes puissantes ni sur beaucoup d'objets spécifiques de classe, les développeurs ont annoncé que même s'il est prévu d'améliorer la chose ils se focalisent plutôt sur des objets que toutes les classes peuvent utiliser .
- Les développeurs ne considèrent pas que cela soit un problème que les objets légendaires "legacy" permettent des super builds spécifiques (d'anciens légendaires qui ont été modifié au fil des patchs et dont les anciennes versions surpuissantes et désormais introuvables sont encore détenues par certains joueurs). Néanmoins ils vont eut être créer de nouveaux objets pour que tout le monde puisse en profiter.
Ensembles d'objets
- Les développeurs ont confirmé qu'ils veulent améliorer les cinq ensembles de classe originaux (Natalya, Roi de fer, Zunimassa, Tal Rasha, Inna) afin de les rendre comparables aux sets six pièces actuellement BIS, mais ce n'est pas imminent. Ils auront probablement droit à des objets additionnels pour en faire des ensembles six pièces. Un nouvel objet a déjà été ajouté au Tal Rasha en interne.- Le set des mille tempêtes du Moine est prévu pour gagner un super effet à déclenchement lorsqu'il est utilisé avec Frappe éclair. Mais il n'est pas encore prêt et il a changé depuis son design initial.
- Il n'est pas prévu d'ajouter davantage d'ensembles deux pièces. Mais des améliorations de ceux existants sont prévues.
Diablo 3 - Présentation de la Saison 2. |
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