MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

D3 : Abandon de l'interface artisanat

D3 : Abandon de l'interface artisanat

Le projet de dématérialisation des composants d'artisanat afin de les ranger dans une interface spéciale a été abandonné.

D3 : Abandon de l'interface artisanat

Il y a quelques mois les développeurs avaient parlé d'un projet d'interface dédiée et dématérialisée pour les composants d'artisanat, un peu à la façon des cristaux de sang et de l'or, le tout couplé à un système de ramassage automatique. Malheureusement un nouveau message officiel vient d'annoncer qu'ils ont abandonné le développement de cette fonctionnalité. C'est fort regrettable même si quelques efforts ont été faits pour réduire un peu le nombre de clics que les joueurs ont à faire pour ramasser les composants.

 

Diablo III Blizzard sur Gestion des composants d'artisanat et des gemmes (Traduction - Source)

Il fut un temps durant lequel nous envisagions une gestion des matériaux d'artisanat via un système d'interface utilisateur mais nous avons abandonné l'idée depuis. Cela dit nous avons étudié différentes options pour faciliter la collecte de certains types de butins et pour rendre la chose moins pénible. Une de ces idées a été intégrée récemment dans un correctif en jeu, en faisant former des piles plus importantes mais moins nombreuses aux trésors trouvés en jeu. Nous n'avons pas de détails additionnels à partager pour le moment sur d'autres changements possibles.

 

Diablo 3 - Farming de composants communs.
   
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.