Sony Online Entertainment, la société notamment en charge d'Everquest et de PlanetSide a été liquidée, comme l'a annoncé John Smedley le 2 février sur Reddit. Mais de cet évènement, le studio compte renaître, cette fois sous le nom de Daybreak Game Company.
A l'origine de la nouvelle, l'acquisition du studio par Columbus Nova, qui est un fond d'investissement à long terme. La société disposait déjà, entre autres, d'Harmonix, les créateurs de Guitar Hero. De son côté, Sony a donc vendu son bébé pour une somme restée inconnue, mais le nom, manifestement trop évocateur, a dû être modifié. L'entreprise-mère ne s'est d'ailleurs pas encore exprimée sur le sujet, et peu de choses sont sues de la transaction.
D'autant que ce glissement provoque des questions. Cela va t-il affecter le portage sur consoles, et en particulier sur la (les ?) Playstation ? A priori, le développement des jeux ne devrait en rien être modifié. D'ailleurs, au moment où ces lignes ont été écrites, le LaunchPad de SOE était toujours en parfait état de marche.