Le Fossoyeur a été modifié le 29 janvier, à la suite d'une annonce faite quelques jours plus tôt par Zeriya, Community Manager chez Blizzard :
Après la sortie de Gobelins et Gnomes, nous avons continué à garder un œil sur l'équilibrage du jeu avec les nouvelles cartes de l'extension. Après de minutieuses observations, nous avons décidé d'appliquer un changement au Fossoyeur.
Le changement suivant sera appliqué dans un prochain patch :
Le texte du Fossoyeur est désormais le suivant : Gagne +1 Atk quand vous invoquez un serviteur avec Râle d'agonie.
Le fossoyeur était une carte frustrante pour l'adversaire. Le fait qu'il gagnait à la fois de l'attaque et des points de vie le rendait beaucoup trop fort comparativement à des serviteurs d'un coût équivalent. Avec ce changement, nous nous attendons à ce que le Fossoyeur reste un très bon tour 1 dans un deck basé sur le râle d'agonie, mais qu'il sera plus facile à gérer en combat par d'autres serviteurs.
La version dorée du fossoyeur sera désenchantable pour 400 poussières pendant une durée limitée lorsque le changement sera appliqué.
Nous continuerons d'appliquer des changements à Hearthstone si nous les jugeons nécessaires afin d'accroitre le nombre de cartes et de decks différents que vous pourrez croiser à divers niveaux de jeu, avec l'objectif de faire d'Hearthstone un jeu fun et interactif pour tous.
Vous en aviez marre des jeux Aggro bourrés de râle d'agonie ? Et bien, ce nerf ne devrait pas les faire disparaitre, mais au moins les fragiliser puisque le Fossoyeur est désormais beaucoup plus facile à tuer, même boosté.
Peut être que les jeux Aggro que l'on croise souvent comme Huntard voudront désormais se réorienter vers autre chose que le râle d'agonie. Fossoyeur avait déjà pour défaut son côté aléatoire, puisqu'il fallait le piocher en début de partie accompagné de Râle d'agonie pour qu'il soit efficace, et le voici à présent moins solide. Les quelques jours qui suivront le nerf nous diront ce qu'il en est !
Trailer de l'extension Goblins versus Gnome |
|