Ce samedi avait lieu la MillStone #9 au Meltdown Paris, qui a vu s’imposer Noisiboy en finale face à Bestmarmotte.
Nous étions quatre membres de la rédaction sur place pour cet évènement, à savoir Matthieur, Hidden, Lily et Lantariel, et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’en passe des choses dans une MillStone !
(Une erreur s’est glissée dans cette image grâce à un subtil photomontage. Saurez-vous la retrouver ?)
Sa perfection est telle qu'elle ne peut souffrir d'être admirée par le commun des mortels, Milithium s'est donc proposé de faire écran à ces yeux impurs. Noble tâche de sa part
Le premier sur place est Matthieur. Arrivent ensuite Hidden et Lantariel, en compagnie de Maverick, Origin et Oliech, qui vont se restaurer dans un fast-food au nom plutôt connu, ainsi que Kelson, un habitué de l’IRC qui guide notre joyeuse compagnie dans la jungle parisienne. Il ne manque plus que Lily, mais elle n’arrive qu’une heure plus tard, ayant eu des soucis sur le trajet (la vérité est qu’elle a raté son train, mais si elle apprend qu’on a vendu la mèche elle va nous frapper, donc chut).
Les préparatifs sont en cours, Boblegob est au cast avec Milithium pendant que Llewellys termine de mettre les machines en place. Les joueurs arrivent petit à petit et ShortID s’occupe de prendre les photos qui apparaîtront lors des victoires de chacun. De notre côté, nous nous aménageons notre coin rien qu’à nous pour pouvoir assurer le suivi de la compétition. La légende raconte que Hidden est en train de jouer à Hearthstone sur cette photo, mais il n’a jamais voulu nous confirmer l’information.
C’est donc dans une ambiance de travail acharné que se déroule cette MillStone !
Pas vrai, Bob et Zephimir ? |
Le tournoi avance peu à peu et Bestmarmotte est en feu ! Pas une seule manche de perdue, uniquement des victoires par 2-0 ! C’est finalement à la fin de son match contre Thefishou (lors duquel il a volé un Cairne à l’aide d’un Contrôleur mental) que la police de la luck est arrivée !
En effet, cet agent infiltré attendait Marmotte au tournant et a piégé la finale afin de pouvoir l’embarquer à la fin du match.
C’est lors de ces évènements quelque peu farfelus que s’impose Noisiboy à la MillStone Party #9 ! Suivi de Bestmarmotte à la seconde place et Thefishou qui complète le podium.
Pauvre Marmotte...
Il n’y a pas que les joueurs de cartes qui étaient en compétition ce soir-là. En effet, l’empereur Torlk avait lancé un concours de pancartes, le meilleur se voyant remporter un panda en peluche ! Et il faut reconnaitre que le gagnant s’est donné plus de mal que de simplement utiliser un bout de carton et un feutre !
Qui dit MillStone, dit bar, et quand Boblegob est dans un bar, il paye une tournée ! Vous pourrez d’ailleurs en avoir un aperçu dans la vidéo d’ambiance réalisée par ShortID. Mais au Meltdown, on ne fait pas que boire, ils font aussi des burgers, et il faut reconnaitre qu’ils sont vraiment exquis ! Si vous passez une soirée là-bas, n’hésitez pas à y goûter, vous ne le regrettez pas.
La fin du tournoi ne signe pas la fin de la soirée, de nombreux joueurs restent discuter et boivent un verre (ou deux) avec les personnes restantes. L’ambiance fut très bon enfant, il ne reste maintenant plus qu’à attendre la prochaine MillStone. Restez à l’écoute pour ne pas rater son annonce !
Revivez la MillStone à travers la vidéo d’ambiance réalisée par ShortID ! | |