Bonne nouvelle pour les malchanceux ou pour ceux qui ne peuvent passer une éternité à poursuivre les meilleurs objets, ces derniers devraient être trouvés un peu plus souvent après le déploiement du Patch 2.1.2. Ce n'est pas du luxe non plus si vous êtes du genre ambitieux et que vous en souhaitez une version ancienne avec des statistiques quasiment parfaites.
Blizzard sur Ratio des légendaires rares (Traduction : Source)
Nous faisons quelques changements au niveau de rareté de certains des objets les plus difficiles à trouver (comme Khukuri en métal étoilé ou La Fournaise, par exemple). Avec le patch 2.1.2 les objets les plus rares le seront moins qu'à l'heure actuelle. Dans l'ensemble ces objets seront plus faciles à obtenir qu'ils ne l'étaient, bien qu'il y aura toujours certains légendaires qui resteront plus communs.
Il y a plusieurs raisons qui motivent ce changement. La première est que nous continuons d'ajouter davantage de légendaires dans les tables de butin, ce qui rend tous les autres objets légèrement plus rares. Rendre un peu plus communs les objets super-rares aide à compenser cela. Deuxièmement nous voulons aussi que vous puissiez avoir l'objet que vous cherchez, tout spécialement s'il est obligatoire pour une spécialisation particulière. Pour finir l'introduction des objets anciens ajoute une couche de rareté pour les objets qui sont considérés comme les meilleurs (best in slot). Ils demanderont toujours des efforts importants pour être obtenus, mais cela sera un peu moins décourageant avec ce changement.
Si vous voulez entendre la réponse directement de la part du game designer associé John Yang, jetez un oeil à la VOD de notre streaming live Legendary Workshop.
Legendary Workshop - Diablo 3