Le Patch 2.1.2 de Diablo 3 Reaper of Souls est toujours sur les serveurs de test, dans ce dernier il est prévu que plusieurs améliorations soient apportées aux failles néphalem et aux failles supérieures en particulier. Il semble que Blizzard ait aussi l'intention d'améliorer un peu l'étape obligatoire avant de se lancer dans une faille supérieure : Le Royaume des épreuves. Pour mémoire c'est une carte quasiment vide dans laquelle des hordes de monstres à tuer dans les temps apparaissent pour déterminer le niveau de clé de faille supérieure que vous allez recevoir.
Blizzard sur Royaume des épreuves - Pourquoi les Failles supérieures sont boudées (Traduction : Source)
Est ce que les développeurs se demandent pourquoi les joueurs font une faille supérieure pour vingt à cinquante failles normales? Pourquoi certains joueurs ont des tonnes de clés de l'épreuve dans leur coffre mais qu'ils n'ont jamais de clés de failles supérieures ?
La réponse est simple : C'est parce que le royaume des épreuves est une perte de temps fade, ennuyeuse et qui ne rapporte rien. Et non, augmenter la récompense en or/expérience de l'épreuve ne va pas résoudre le problème.
Je veux utiliser mes 500 clés et faire des failles supérieures de niveau 30+, je le veux vraiment. Mais vu le temps requis pour obtenir une clé de niveau 35 dans l'épreuve je pourrais déjà être à la moitié d'une faille T6. Il n'est pas intéressant de farmer les failles supérieures car l'épreuve existe pour nous faire perdre du temps.Nevalistis : Nous ne sommes pas satisfaits du Royaume des épreuves, et nous avons bidouillé ses réglages pour lui apporter différentes améliorations. Il est bon de voir les remarques et idées des joueurs sur le sujet, j'en prends bonne note !