Après des mois et des mois d'attente le Graal arrivera enfin avec l'extension Goblins vs Gnomes ! Le Mode Spectateur sortira donc, sauf annonce contraire de Blizzard, le 9 décembre 2014 et risque de révolutionner la dimension eSport du TCG de Blizzard.
En effet, une telle annonce permettra aux tournois online de prendre une nouvelle dimension, la retransmission des matchs s'en verra bien plus facilitée. Il n'est donc pas impossible de voir le nombre de ces tournois augmenter très rapidement avec l'implantation d'un mode observateur, l'eSport d'Hearthstone sera accessible à bien plus de monde pour le coup et les récompenses se multiplieront, ce qui amènera encore plus de joueurs et donc encore plus de tournois.
Ce mode pourra également servir entre amis puisqu'il vous permettra de regarder les parties de vos contacts et de voir un peu leur manière de jouer ou leurs decks. Sur l'image ci dessous vous pouvez apercevoir un petit encart qui vous indiquera qui regarde votre partie à l'instant ou vous la jouez ainsi que le nombre de personnes qui regardent votre partie (petit encart "jaune").
De plus, vous pourrez remarquer un nouveau plateau de jeu aux couleurs de l'extension Golbins vs Gnomes ce qui portera le nombre de terrains différents à 6 !
Dan, Streamer Millenium nous parle de ce nouveau Mode Observateur et de ce qu'il va apporter au jeu, et plus généralement, aux joueurs.
Dan sur le Mode Observateur
De manière générale, le mode observateur va apporter une fluidité et une qualité dans la retransmission des évènements eSport de Hearthstone. Ça va permettre, d'un autre coté, de pouvoir suivre les parties de notre friendlist, ce qui n’était possible que via skype par exemple, ou alors dans une qualité médiocre.
Pour ma part, j’espère qu'avec ce mode observateur on va pouvoir bénéficier d'un mode replay qui va permettre de regarder nos parties jouées et de s'interroger sur nos erreurs. Cela m’intéresse d'autant plus si l'on peut voir la main de notre adversaire pour savoir si on a bien fait de faire tel ou tel choix, à tel moment de la partie. Ça va me permettre de développer les statistiques qu'on peut retrouver dans tous les jeux, de cartes et de hasard, en général. J'ai pas mal d’expériences dans ce domaine grâce au poker et j’espère que je pourrai trouver une utilité dans Hearhtstone.
Comme nous le disions dans un précédent article, traitant de l'eSport avec GvG, il y a fort à parier que ce Mode Spectateur voit l'émergence de nouveaux tournois, et le renforcement de ceux déjà très présents sur la scène internationale.