Quelques heures à peine, avant le lancement de la Blizzcon tant attendue, voici que Blizzard nous taquine avec cette image trouvée sur le Forum US. Alors que nous pensions que l’extension Eye of Azshara était la seule rumeur concernant le futur de Hearthstone, voici que nous découvrons avec stupéfaction la classe de Chevalier de la mort.
Alors, info ou Intox pour cette image qui a tout d’une vraie ?
Analysons calmement la situation. Commençons par la seule carte que nous voyons dans la main du joueur, deux points retiennent notre attention. Le premier c’est sa couleur. Elle est entièrement violette, or les cartes de classes ne sont pas unies. Pour preuve, cette carte Chaman :
Carte de classe Chaman, seul le contour de la carte est coloré
Et que voit-on d’autre hormis la couleur ? Et bien sur la carte en main, on peut lire « Dancing Rune Weapon », littéralement cela signifie « Arme runique dansante ». Pas de fausses notes jusque-là, puisque nous savons que les Chevaliers de la Mort, sont passés maîtres dans l’art d’utiliser les Runes. C’est ce qui fait leur puissance d’ailleurs.
Ensuite, voyons le héros en lui même. Alors lui il ne nous apprend pas grand-chose, il a l’armure sombre, tel un Chevalier de la Mort en fait... l’œil qui brille vert, et c’est un ex-elfe de sang. Voilà. Remballez c’est pesé. Si blizzard voulait nous laisser un message c’est raté. En tout cas, tel quel, cela ne nous apprend pas grand-chose.
Extension or not extension ?
Pourquoi pas finalement, la possibilité de voir débarquer un « bloc » de quelques 100 nouvelles cartes est toujours envisageable. Cela pourrait permettre l’arrivée d’une nouvelle classe, afin d’alimenter ce bloc. Ou alors faire partie de l’extension Eye of Azshara... à moins qu’Eye of Azshara ne soit réellement pas pour Hearthstone (ce dont nous doutons fortement, soyons clair, ce sera pour Hearthstone), auquel cas on se dirigerait vers une extension basique, à grand renfort de cartes et de nouveaux héros.
Si tel devait être le cas, 100 nouvelles cartes pour une classe en plus cela risque de faire maigre. Car nous l’avons vu avec Naxxramas, les cartes sont vite rentrées dans la méta et les joueurs commencent déjà à tourner en rond. Alors sur quoi va partir Blizzard ? Un bloc, suivi d’un nouveau mode aventure ? C’est possible, ce serait même logique. Car enfin, ils ne peuvent pas demander aux joueurs de payer tous les trois mois pour un free to play. Ce serait ridicule et très mal accepté par la communauté. En revanche, intervenir les deux permettrait de faire passer la pilule du mode aventure plus facilement.
À voir, en attendant, méditons sur cette image, et n’oublions pas qu’il ne s’agit là que d’une rumeur. La Blizzcon devrait confirmer nos soupçons.