Alors que la BlizzCon 2014 approche à grand pas et que les moindres faits et gestes de l'entreprise sont traqués par les joueurs, Blizzard a publié la première partie du journal de l'aubergiste, de Hearthstone, célèbre nain nous recevant lorsque nous jouons. Malgré que l'écrit soit assez court -il faut se le dire-, Pierre Defoyer nous livre quelques unes de ses meilleures anecdotes. Bonne lecture !
Tout le monde est le bienvenu dans mon auberge ! En plus, on ne s’y ennuie jamais : les clients peuvent faire des parties de Hearthstone, se désaltérer avec des boissons chaudes ou fraîches et partager leurs dernières rencontres épiques avant de reprendre la route pour leur prochaine aventure. Moi ? Je sers les boissons, je prodigue des conseils avisés, et surtout je m’assure que chacun retourne chez soi avec une bonne histoire à raconter à ses amis !
Je m’étonnerai toujours de la façon dont certains clients arrivent dans mon auberge. Certains viennent à pied ou en monture puis me demandent un bon rafraîchissement en se détendant les jambes, mais d’autres font vraiment une entrée fracassante. Tenez, l’autre jour, un mage est arrivé via un portail ! Parfois, quand vous regardez à travers d’un certain angle, vous pouvez apercevoir au milieu l’endroit d’où ils viennent. Ça permet de briser la glace car ça les fait toujours sourire quand vous connaissez le coin ! Je propose tout le temps aux mages de leur invoquer une bonne boisson bien fraîche, mais ils semblent à chaque fois avoir leurs propres boissons.
Note à moi-même : interdire les boissons ou la nourriture qui ne proviennent pas de l’auberge !