MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes oubliées Implorateur du vide

Cartes oubliées Implorateur du vide
0

Sur Hearthstone, il y a les cartes de la méta ; les cartes qui reviennent à la mode régulièrement ; les cartes qu'on met de côté pour un temps ; celles qui sont nerfées ; et puis il y a les autres...

Cartes oubliées Implorateur du vide

Sur Hearthstone, il y a les cartes de la méta ; les cartes qui reviennent à la mode régulièrement ; les cartes qu’on met de côté pour un temps ; celles qui sont nerfées ; et puis il y a les autres. Celles que l’on n’utilise pas et que l’on n’utilisera sûrement jamais. Et encore moins pour espérer monter en Ladder et atteindre le tant convoité rang de légende.

Mais pourquoi une telle méfiance, un tel désintérêt pour certaines cartes du jeu ? Qu’est-ce qui les rend à ce point infréquentables ? Le professeur Orata tentera de vous initier à ces quelques cartes oubliées, que vous n’osez mettre dans vos decks, faute de savoir les jouer ou tout simplement d’oser les utiliser. Parce que oui, il faut bien le dire, sortir certaines cartes peut s’apparenter à du troll en puissance. Et pourtant, il se pourrait bien que vous soyez étonnés par la puissance et le potentiel des « dernières de la classe ».

Aujourd’hui, gros plan sur une nouvelle carte oubliée : Implorateur du Vide.

 

 

Implorateur du vide : Késako ?


Pour rester dans le même thème des oubliées de Naxxramas, nous allons cette fois traiter d’une carte qui en a fait rager certains et en a fait surtout rire beaucoup : l’Implorateur du Vide. Ce démon est une 3-4 pour quatre de mana, des statistiques assez pauvres qui se doivent d’être compensées par un pouvoir puissant. Or, le fait d’invoquer un démon depuis sa main sur le champ de bataille ne fait pas rêver tout le monde. À sa sortie, plusieurs personnes essayeront d’intégrer ce serviteur à leur liste. Malheureusement pour lui, rien ne fut vraiment concluant et il finit, comme bien d’autres, dans cette section.

 

 

Dans quelle situation ?

 

L’Implorateur du Vide a de quoi faire plaisir. Sortie de la Terreur du Vide, il est avantageux d’invoquer un démon depuis sa main, quel qu’il soit. De ce point de vue, la carte est polyvalente et peut être lancée au tour quatre. Cependant, ses statistiques faibles peuvent poser problème. Quatre d’endurance, cela correspond généralement à l’attaque des créatures invoquées à cet instant de la partie. En outre, vous n’aurez pas forcément un démon en main et dans ce cas vous ne pourrez même pas profiter de son effet. Sans compter le fait que si votre créature est tuée durant le tour adverse, cela laissera le temps à votre opposant de juger la situation et de répondre au démon invoqué durant son propre tour.

Vous l’aurez donc compris, pour que l’Implorateur du Vide soit efficient, il doit arriver à un moment où il peut lutter sur le terrain, mais aussi se maintenir pour que ce soit vous qui puissiez choisir de son instant de mort. Un démon dans la main est évidemment indispensable pour rentabiliser la carte. Si vous arrivez à obtenir les conditions, ce serviteur peut faire très mal, car la majorité des démons ont un défaut à l’invocation qui leur sera alors enlevé. Des cartes peu utilisées comme le Gangregarde ou le Seigneur des abîmes prennent un tout autre sens. Vous invoquez une carte trop faible par rapport à son coût en premier lieu sur le terrain pour pouvoir en invoquer une autre plus forte avec un défaut évincé. Le plus intéressant étant bien sûr l’excellentissime Garde funeste qui possède la charge et qui pourra donc vous fournir un tour extraordinaire, invoqué de cette façon-là. Le Seigneur Jaraxxus pourra en faire rire plus d’un aussi, une 3-15 sur la table tôt dans la partie ça ne mange pas de pain.

 

 

Contre quel deck ?


L’Implorateur du Vide n’a pas vraiment de match-up très faible. Peu de classes utiliseront un silence pour le contrer, considérant qu’il n’en vaut pas la peine. Le Prêtre peut facilement le gérer avec une Folie de l’ombre. En dehors de ça, méfiez-vous des listes possédant des dégâts de zone importants comme le Paladin, l’adversaire pourrait volontairement faire invoquer un démon supplémentaire pour rendre son attaque plus efficiente. Il ne faut pas oublier que L’Implorateur du Vide n’a vraiment aucun impact quand il arrive en jeu, moins qu’un tour quatre classique qui se veut plus menaçant. Se le faire renvoyez dans la main par un Piège givrant le condamne à rester dans celle-ci pour le reste de la partie.

 

 

Dans quel deck ?

 

Vous avez probablement aperçu au départ quelques fous jouant l’Implorateur du Vide avec le Garde funeste dans leur Démoniste Handlock à la place de la Chouette Bec-de-Fer et du Guetteur ancien. Alors certes, si ça passe vous prenez un avantage certain dans la partie, mais en général, le hasard étant une affaire de pourcentage, vous n’aurez pas la combinaison tant espérée et vous vous verrez octroyer quatre cartes mortes.

Le Zoo peut accueillir le pauvre Implorateur du Vide. Néanmoins, ce sera au détriment d’un tour quatre plus fort. Perdre du temps avec cette liste est parfois synonyme de défaite. Encore une fois, si votre démon en invoque un autre puissant comme le Garde funeste, l’opération aura été rentable. Par contre, si c’est pour voir apparaître un Marcheur du Vide ou bien un Diablotin des flammes, l’intérêt aura été nul.

Enfin, l’idée la plus enrichissante serait de penser un nouveau deck autour de l’Implorateur du Vide en utilisant les démons puissants à notre disposition même si ces derniers devront parfois être invoqués sans lui et donc nous infliger leurs défauts. Le but serait d’avoir une liste agressive tournant autour du râle d’agonie et des démons.

 

 

En arène ?


Si vous avez de nombreux démons dans votre liste, alors l’Implorateur du Vide semble être un bon choix. Néanmoins, cette carte provoquera souvent un désavantage sur le nombre de cartes en votre possession. En général, votre adversaire aura un tour quatre pour répondre à votre créature, celle-ci perdra le combat et invoquera un démon de votre main renforçant sur l’instant votre présence, mais vous rendant plus faible sur la durée. Dans le cas où vous auriez peu de démons, l’Implorateur du Vide est une très mauvaise carte et vous ferez perdre la partie régulièrement sur un Yéti noroît adverse.

 

 

Conclusion


Pour l’instant, l’Implorateur du Vide n’a pas trouvé chaussure à son pied. Pourtant, ce n’est pas les démons qui manquent pour le rendre intéressant. Cela reste le genre de carte qui ne peut que devenir plus forte au fur et à mesure que le temps passe et que de nouveaux démons arrivent. Nous verrons bien si Blizzard rendra cette famille plus imposante qu’elle ne l’est actuellement.

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre