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Blizzard : Modèle économique

Blizzard : Modèle économique
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Selon le producteur sénior du jeu, Hearthstone espère perdurer en libérant de nouveaux contenus pendant dix ans.

Blizzard : Modèle économique

Au crépuscule de World of Warcraft, Blizzard annonce espérer que son TCG tiendra aussi longtemps que son célèbre MMO, et c'est tout ce qu'on leur souhaite ! World of Warcraft commence à essouffler, mais on se souvient tous de son succès lors de son lancement en 2004. Blizzard espère qu'Hearthstone connaîtra une histoire similaire. C'est ainsi que débute un article récent publié sur le site Gamespot, et dont nous vous proposons ici une traduction partielle.

 

D'après le producteur d'Hearthstone, Yong Woo, c'est le désir de longévité du jeu qui encourage Blizzard à maintenir des prix bas. C'est ce qu'il a révélé au site IGN lors d'une interview dont voici la traduction :

 

Nous avons régulièrement des retours sur nos prix généreux. C'est important pour nous de penser sur le long terme. Je veux encore travailler sur Hearthstone pendant les dix prochaines années, plutôt que de simplement me focaliser sur les gains instantanés. Hearthstone est typiquement le jeu fait pour être joué quand, et de la façon dont vous voulez

Unanimement nous avons reçu des commentaires disant que nos prix sont très généreux. Pour nous, c'est important. Pour nous, nous sommes là sur le long terme. Nous ne sommes pas ici pour faire un profit rapide. Je veux jouer et travailler sur Hearthstone pendant 10 ans, au lieu de mettre l'accent sur la maximisation du profit immédiat. Hearthstone est vraiment en mesure de vous proposez de jouer de la façon qu'il vous plait. Si cela implique de payer pour du contenu, génial - puisque cela finance notre capacité à pouvoir faire plus donc, merci - mais si vous voulez jouer au jeu gratuitement, nous voulons vraiment que ce soit une possibilité réelle.

Nous allons rendre le contenu accessible pendant une longue période, et il n'y a donc pas de véritables rejets. Je ne suis pas du tout sûr de ce qu'il adviendra plus tard, mais il faut 700 pièces d'or pour ouvrir une aile. Pièces d'or que vous pouvez obtenir grâce aux quêtes et au mode classé. Donc il est tout à fait réaliste, si vous êtes excités à propos de Naxxramas, de vouloir amasser suffisamment d'or pour déverrouiller le tout gratuitement. Dans le processus, vous faites une contribution à la communauté et à l'avenir d'Hearthstone.

 

 

Quand Blizzard a mis en place une équipe 5 développeurs dans le studio et a chargé d'explorer la création de jeux un peu différemment, il n'aurait pas pu prévoir le succès fulgurant qu'Hearthstone aurait. Cependant, maintenant l'accent est mis sur l'avenir, avec Woo expliquant que s'il y a un appétit pour de nouvelles cartes et contenu, le développeur se méfie toutefois de ne pas submerger les joueurs occasionnels. A à cette fin, il y a une évaluation constante du nombre de cartes qui devraient être ajoutées à tout moment. Les 30 nouvelles cartes de Naxxramas semblent avoir bien fonctionné et d'autres sont en route, mais Woo confirme que l'équipe travaille sur un outil de construction de decks ainsi que des tutoriels afin d'aider les joueurs moins à l'aise avec la méta.

D'une équipe de 5 développeurs, l'équipe s'est agrandie pour atteindre 15 personnes, puis finalement 30. Cette équipe cherche maintenant à prendre en considération les retours des joueurs et à créer du contenu qui leur plaise. L'ajout de la plus grande envergure est pour le moment l'aventure de la Malédiction de Naxxramas, parue le 22 juillet.

« Alors voici la chose. Je ne peux pas vous dire ce qui arrivera prochainement. Ce qui est formidable, c'est que nous ne faisons pas de produits en boîte, d'immenses suites, un jeu par an ou tous les deux ans, nous sommes en constante évolution. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas fait Karazhan cette fois, qu'il faut lui dire au revoir. Il faut juste retourner dans la piscine à idées et nous avons l'intention d'apporter le contenu sur une cadence régulière. Attendez et voyez. »>

 

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