MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Récap. Metagame juin Bestmarmotte

Récap. Metagame juin Bestmarmotte
Présentation
  • Les decks aggro
  • Les decks mid-range
  • L'inclassable
  • Les decks contrôle
11

Bestmarmotte décrypte pour nous la métagame qui s'est installée sur le ladder lors des précédentes saisons. Retrouvez la compilation des decks qui font et défont le ladder !

Récap. Metagame juin Bestmarmotte

Nous voici de retour pour mon tour d'horizon de la métagame. Pour tous ceux qui ne me reconnaitraient pas, je suis la seule et unique, fabuleuse et incroyable (et qui a perdu un restaurant contre Torlk), la meilleure Marmotte ! Donc comme tous les mois (sauf les deux précédents pour cause d'hibernation), voici mon récapitulatif des decks que l'on trouve dans la méta avec une petite note et une explication du pourquoi, du comment ce jeu se positionne bien, ou mal, vis-à-vis des jeux dominants du moment.  

Le métagame a beaucoup changé depuis la mi-mai avec le passage de lâcher les chiens de 2 à 3 mana qui a bouleversé le format. Là où le ladder était peuplé de 60% de chasseur mid-range et où la DreamHack Bucarest a vu 90% des 128 joueurs jouer l'homme qui utilise un arc; d'un seul coup plus rien ! Le simple fait de modifier d'un petit cristal le coût d'une carte a considérablement transformé l'ensemble de la métagame et a permis une diversité qui n'était plus possible avec la domination des jeux chasseurs. 

 

 

Je vais donc vous présenter maintenant les decks les plus caractéristiques de la méta actuelle. Bien entendu, j'ai sélectionné les listes que l'on voit le plus régulièrement pour éviter un simple catalogue avec 150 decks, différant d'une ou deux cartes uniquement. Chaque deck sera accompagné d'une note sur 5 pour le situer dans la méta (5 étant le top easy win et 0 étant aussi facile que de gagner un match de rugby à 15 en étant 12) ainsi que de quelques lignes pour vous donner mon opinion sur la position de ce deck vis-à-vis des autres jeux.

Chaque jeu présenté PEUT passer légende (oui, oui même prêtre), la note reflétant le niveau de difficulté et le temps nécessaire à y consacrer. 

Ça y est, j'ai fini mes petites explications, bonne lecture à tous !

 

11
MGG
Zitøøn il y a 10 ans

Lut ^^<br /> Le lien vers l'article du Shockadin est mort. :'(<br /> Merci.

nyckit il y a 10 ans

Excellent trvail, la seul point où je voudrais nuancer ton article est au niveau du druide. Les mid range et token druide n'existent quasiment plus, de ce que je croise aujourd'hui tous les dudu jouent croissance sauvage et c'est 30% de ramp 70% de ce que j'appellerai le nouveau "mid range" avec les 2 combos et les 2 commandants d'argent.

Imprecanis il y a 10 ans

Très très pratique, merci beaucoup ! J'espère que c'est mensuel :)

Monkey Boule il y a 10 ans

Très bon article marmotte (avec un peu de retard quand même :p) mais j'ai comme l'impression que le Druide dragon est le grand absent de ce classement :)<br /> <br /> plus sérieusement je suis choqué de voir le nombre de deck utilisant le mage de sang thalnos !

Natlya il y a 10 ans

très bon article! Merci !

SamSnow il y a 10 ans

Salut Marmotte, bonne liste récapitulative mais un peu subjective :)<br /> Le deck handlock n'est pas forcément la bête noire du miracle, c'est un match-up largement gagnable.<br /> <br /> Tout dépend de la main de la sortie des deux joueurs évidemment, mais le démo va de lui même piocher dans ses pv et facilement encaisser dans les premiers tours quelques points de dégâts, ce qui va le mettre autour des 20 pv. Il suffit de tenir quelques tours et de sortir un combo pour l'achever, car un leeroy qui attaque trois fois ça ne demande que 3 cartes et le pauvre démoniste n'aura pas toujours le temps de voir le coup venir !<br /> Le sap aide beaucoup (j'en ai d'ailleurs 2 dans mon deck) pour se débarrasser d'un taunt embarassant et qui permettra en plus l'adversaire à se défausser (tout comme le coldlight oracle)... bref c'est un match-up qui est loin d'être gagné!

DaKoDaK il y a 10 ans

Rien. Nous ne ferions rien sans la meilleure des marmottes jouant à Hearthstone ^^ !

thaceure il y a 10 ans

Mais que ferions nous sans la marmotte? je me le demande^^.

svinkh il y a 10 ans

Duckwing à joué récemment une liste priest qui semble pas trop mal marchée https://www.youtube.com/watch?v=TBsdOkw-GrQ&list=PLcnjnXijvRck1Ed2pX2u3ypnVJSFCO2Dm&index=87 ( à partir de 14 min et part3). Après je suis assez d'accord le jeux priest est trop dépendant de sa sortie et de la sortie adverse pour être réellement viable.<br /> <br /> Par contre bien que ma version diffère légèrement de la tienne je suis surpris par le ratio annoncé en war contrôle Vs Miracle j'ai pas tenu de stat mais je pense être assez positif avec mon war, j'essaye de mass armor up et le voleur se retrouve régulièrement à épuisé son pack sans pouvoir kill et à vrai dire le match up me parais vraiment bon pour le war ( j'ai cependant peu de game en war contrôle à mon actif pour l'instant j'ai pu tomber contre de mauvais rogue).<br /> <br /> Pour ce qui est du pal c'est vrai que le manque de pioche et un peu rude je fait des test avec des acolytes ça passe pas mal contre miracle vu qu'il ne peux l'os que sur le poison et ça évite les éventails à blanc quand il à rien a jouer.<br /> <br /> En tout cas article fort sympatique qui résume bien la méta actuelle, bravo.

Eifer il y a 10 ans

Perso, j'ai un deck druide "miracle" dont Night m'a donné l'idée lors du marathon, sauf qu'à l'inverse de son deck où l'on trouvait les cartes type du deck Token ( enseignate / puissance du fauve) j'ai mis deux Golems des moissons et deux Yéti.<br /> <br /> Je trouve qu'avoir l'enseignante et le commissaire pousse à faire un choix entre faire des tokens ou piocher, donc j'ai retiré l'option token pour avoir des cartes solides toutes seules. <br /> <br /> Pour l'instant, j'ai perdu qu'une game sur 3 contre Zoo, aucune contre 2 mages, 4/0 contre Rogue miracle ( qui était une vraie plaie avec le deck token de base) j'attends de voir les résultats contre les autres classes mais pour l'instant je suis assez satisfait du deck. <br /> L'avantage de la pioche via commissaire c'est que ça permet de se heal plus souvent avec les Anciens du savoir vu qu'on tombe plus difficilement à court de cartes et donc de tempo les zoo ou sortir de la zone de danger du voleur miracle.

malex il y a 10 ans

bon article

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre