Nous voici de retour pour mon tour d'horizon de la métagame. Pour tous ceux qui ne me reconnaitraient pas, je suis la seule et unique, fabuleuse et incroyable (et qui a perdu un restaurant contre Torlk), la meilleure Marmotte ! Donc comme tous les mois (sauf les deux précédents pour cause d'hibernation), voici mon récapitulatif des decks que l'on trouve dans la méta avec une petite note et une explication du pourquoi, du comment ce jeu se positionne bien, ou mal, vis-à-vis des jeux dominants du moment.
Le métagame a beaucoup changé depuis la mi-mai avec le passage de lâcher les chiens de 2 à 3 mana qui a bouleversé le format. Là où le ladder était peuplé de 60% de chasseur mid-range et où la DreamHack Bucarest a vu 90% des 128 joueurs jouer l'homme qui utilise un arc; d'un seul coup plus rien ! Le simple fait de modifier d'un petit cristal le coût d'une carte a considérablement transformé l'ensemble de la métagame et a permis une diversité qui n'était plus possible avec la domination des jeux chasseurs.
Je vais donc vous présenter maintenant les decks les plus caractéristiques de la méta actuelle. Bien entendu, j'ai sélectionné les listes que l'on voit le plus régulièrement pour éviter un simple catalogue avec 150 decks, différant d'une ou deux cartes uniquement. Chaque deck sera accompagné d'une note sur 5 pour le situer dans la méta (5 étant le top easy win et 0 étant aussi facile que de gagner un match de rugby à 15 en étant 12) ainsi que de quelques lignes pour vous donner mon opinion sur la position de ce deck vis-à-vis des autres jeux.
Chaque jeu présenté PEUT passer légende (oui, oui même prêtre), la note reflétant le niveau de difficulté et le temps nécessaire à y consacrer.
Ça y est, j'ai fini mes petites explications, bonne lecture à tous !