Le site Shacknews a eu l'occasion d'interviewer plusieurs membres de l'équipe de développement de Diablo 3 : Reaper of Souls, et de leur poser des questions sur les nouveautés à venir comme le mode saisonnier (ladders) ou les failles néphalem compétitives.
Blizzard sur Discussions sur Reaper of Souls et l'avenir de Diablo 3 (Traduction - Source)Shacknews : Le directeur de production John Hight, le directeur de jeu Joshua Mosqueira, le concepteur Kevin Martens, le producteur de jeu Julia Humphreys et le directeur musical Derek Duke ont tous pris du temps sur leurs emplois du temps chargés pour parler à Shacknews et répondre à quelques questions à propos du prochain gros patch de Reaper of souls, de la version console, et du tant attendu mode PVP.
Pas de repos pour les guerriers. Même après la sortie de RoS, vous êtes déjà en train de préparer la grosse mise à jour de cet été. Pouvez-vous nous dire ce que vous avez prévu pour la 2.1 ?
John Hight : Nous travaillons sur 2 systèmes majeurs pour la sortie de la 2.1, premièrement les saisons. Les saisons sont une partie de jeu existant où tout repart de zéro. Vous commencez avec un tout nouveau personnage sans avoir accès à l'or ou aux objets que vous avez collecté sur votre premier compte pour la durée de la saison. Nous prévoyons de créer de nouveaux puissants légendaires qui tombent seulement lors des saisons. Après la fin de la saison, tout votre avancement, votre expérience, vos objets, votre or etc. seront transférés sur votre compte principal. Le but est le sentiment de nouveau départ, tant de changements sont arrivés depuis le lancement de Diablo 3, c'est vraiment énergisant et amusant de recréer ce " sentiment du premier moment en jeu".
Nous avons aussi ajouté les classements. Les joueurs peuvent faire de la compétition sur différents paramètres et essayer de devenir le premier dans leurs régions ou le premier de leurs listes d'amis et de leurs listes de clans.
Deuxièmement, les "Tiered Rifts". Ce sont des variations des failles de Nephalem. Vous avez un temps pour finir une faille (tuer assez de monstres pour faire apparaître le boss et le tuer) et plus vous allez vite et plus le niveau où vous irez aura du challenge. Par exemple, si vous finissez la faille en quelques minutes, vous pourrez atterrir dans une faille plus difficile. Cela vous donnera aussi accès à des récompenses uniques, des classements, etc. Les "Tiered Rifts" sont un nouveau genre de end-game qui offrent à la fois du challenge et de la compétition mais qui sont assez faciles pour que tout le monde puissent l'essayer au niveau maximum(70).
Avec tant de choses se passant sur Diablo 3 et Reaper of Souls sur PC, que peut nous dire Blizzard pour ceux qui ont des consoles et attendent patiemment de pouvoir sauter sur cette extension ? Est-ce que la console aura toutes les mises à jour de RoS disponible sur PC ?
JH : Nous avons montré RoS sur PS4 à la Blizzcon ainsi qu'à la PAX. Nous sommes très excités à propos de la PS4 et nous avons annoncé des ajouts à notre édition "Ultimate Evil" pour profiter de cette technologie : combat d'action, butin en coopération, mode apprenti, Némésis, systèmes de mails, les cadeaux, le support du "touch pad & light". Nous prévoyons aussi d'inclure toutes les mises à jour de RoS jusqu'au patch 2.0.4. Nous aurons plus d'annonces à faire bientôt.
Est-ce que les joueurs console devront s'attendre à un bonus XP pour une durée similaire à celui que les joueurs de PC ont eu?
JH : C'est quelque chose que nous adorerions faire, qui ne veut pas de bonus XP, après tout. Cependant, nous mettons toujours au point les détails, mais restez à l'écoute.
Il semble que beaucoup de choses dans Diablo vont arriver en même temps, mais il y a toujours un aspect du jeu qui semble disparaitre des radars de tout le monde. Que devient le mode PVP qui est en travaux depuis si longtemps ?
JH : Oui, le PVP est toujours un débat très chaud pour l'équipe. Le pugilat n'est que la surface c'est sûr, mais apporter un mode PVP complet sur Diablo, et le faire bien, n'est pas simple étant donné que le jeu a été conçu comme une expérience PVE. Cependant, au cœur de la question PVP se trouve le désir d'avoir une forme de compétition, et c'est pourquoi nous sommes excités à propos des "Tiered Rifts". Nous sentons que cette fonctionnalité donnera aux joueurs un moyen de compter les points d'une façon très Diablo.
L'équipe de développement a aussi répondu à de nombreuses questions de la communauté de Shacknews, dont la plupart ont déjà passé plusieurs heures sur RoS.
Avec les dommages et la robustesse qui deviennent des millions, y-a-t-il quelque chose de prévu pour rééquilibrer les statistiques comme sur World of Warcraft ?
JH : Pour le moment, non. Nous verrons comment les choses évoluent et les ajusterons au besoin. Nous aimons les gros chiffres.
Est-ce qu'une forme d'échange va revenir pour les objets de haut niveau ?
JH : C'est un autre sujet dont nous discutons souvent en interne. Pour l'instant, nous somme heureux de l'écosystème actuel car il vous permet d'obtenir plus de butin et cela signifie que tous les joueurs doivent gagner leurs superbes légendaires. Mais nous comprenons la composante sociale de l'échange et comment elle vous manque. Pour l'instant, nous ne prévoyons pas d'ajouter un système d'échanges pour les objets de haut niveau.
Y-a-t-il quelque chose de prévu pour un système de gemmage ayant plus de profondeur comme la réintroduction des runes et des mots runiques ?
JH : Nous n'avons rien prévu à court terme pour le moment, mais nous sommes tous d'accord que le système de gemmage manque de profondeur, nous l'avons déjà dit. Nous parlons sérieusement à propos d'idées de gemmes légendaires qui offriraient de nouvelles options tactiques aux joueurs.