Blizzard s'est penché sur le cas de l'épée légendaire Écharde de Haine (Shard of Hate) et à découvert deux bugs : l'un qui permet au barbare et au moine de déclencher le bonus deux fois plus souvent en portant l’Écharde et une autre arme, et l'autre qui active l'effet à chaque fois avec n'importe quelle compétence. Sans surprise, les développeurs vont réparer tout ça dans un prochain correctif. Cela provoquera donc un nerf de l’Écharde même si le problème était plutôt d'ordre technique que de conception d'une arme trop puissante.
Blizzard sur Nerf de l’Écharde de Haine (Traduction - Source)Comme avec les autres récents correctifs, nous voulions donner à la communauté quelques informations sur la toute prochaine modification à venir et qui concerne cette fois l'épée légendaire "Écharde de Haine". Nous avons attentivement examiné nos données internes ainsi que le retour d'expérience des joueurs concernant L’Écharde et le consensus général est que cet objet semble largement sortir du lot par rapport aux autres. Après investigation en coulisses, nous avons découverts deux bugs qui semblent être les ultimes coupables.
Le premier concerne le compteur interne de cet objet qui se réinitialisait à chaque fois qu'un personnage pouvant tenir une arme dans chaque main attaquait avec une autre arme dans l'autre main. Cela signifie que l'effet se déclenchait deux fois plus souvent pour ce type de personnage et encore plus fréquemment avec des compétences telles que Trombe ou Ruée de la Tempête qui possèdent des multiplicateurs de vitesse d'attaque.
Pour le second bug, le taux de déclenchement de l'objet ignorait le coefficient de la compétence associée, ce qui provoquait tout simplement l'application de l'affixe de l’Écharde de Haine à chaque fois qu'une compétence était utilisée. Combiné avec le problème décrit plus haut, cet objet légendaire était largement trop puissant, et parfois même encore plus avec certains builds particuliers.
Les modifications que nous apportons corrigent ces deux éléments non désirés et sont ajoutées à la liste du patch 2.0.4. Comme à chaque changement majeur, nous espérons que vous comprendrez pourquoi il nous semblait nécessaire de faire ces rectifications et dans quel contexte nous avons pris une telle décision.