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RoS : Fermeture des failles néphalem

RoS : Fermeture des failles néphalem
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Deux façons d'aborder le contenu des failles Néphalem s'opposent sur les forums officiels.

RoS : Fermeture des failles néphalem

Diablo 3 Reaper of Souls

Beaucoup de joueurs se plaignent sur les forums anglophones à propos des joueurs qui ferment les failles alors que le/les autres ont bien spécifiés qu'ils voulaient vider la faille complètement avant de la fermer et non pas juste tuer le boss de faille. Blizzard est intervenu sur le poste pour demander aux joueurs leurs opinions.


Diablo IIIBlizzard sur Faut t-il finir les failles néphalem ou faut t-il les les immédiatement (Traduction par Rainsling - Source)

Joueur : Cela me rend malade les trolls qui n'arrêtent pas de fermer les failles alors que vous avez dit très clairement de ne pas les fermer. Il n'y a aucun système mis en place, c'est comme vivre dans un pays sans aucune loi ou sans personne pour les faire respecter. S'il vous plait, mettez un système où les gens doivent être d'accord pour fermer la faille après que le gardien de la faille soit mort et si 8 minutes passent alors n'importe qui peut la fermer. J'en ai vraiment  marre  des trolls qui ruinent les parties de tout le monde.

Si je dépense mes fragments dans MES failles, je m'attend à en avoir pour mon temps et mes fragments. Il y a des niveaux épiques dans les failles qui ont des tonnes d'élites ,de coffres et de râteliers d'armes/d'armures et juste comme ça un troll va fermer la faille et quitter immédiatement. C'est vraiment incontrôlable maintenant, ils ruinent les parties de tout le monde.

Une autre solution serait de ne pas autoriser à fermer les failles s'il y a toujours quelqu'un dedans. Mais la meilleur option est de seulement autoriser la personne qui a ouvert la faille à la fermer. Si vous n'aimez pas ça c'est votre problème parce que c'est MA FAILLE.

Lylirra : Je veux juste intervenir sur ce poste et dire merci pour cette discussion. J'ai déjà fait remonter l'information aux développeurs. J'ai quelques questions supplémentaires à vous poser. Si vous me le permettez.

Question #1 : Après avoir tué un gardien de faille, vous préférez :

- Vider la faille entièrement avant d'obtenir vos récompenses?

- OU-

- Obtenir vos récompenses immédiatement et fermer la faille?

Question #2 : A votre avis, Que pensez-vous être un juste milieu entre les deux façons de jouer (vider la faille vs. ne pas vider la faille)?

Question #3 : Pourquoi fermer les failles en groupe avant de les avoir vidés (si vous préférez cette option) vous dérange ou vous frustre? D'un point de vue personnel, comment cela affecte-t-il négativement votre façon de jouer? (ou si ça vous affecte vraiment?)

 

J'ai déjà pu rencontrer un partisan du fait de totalement vider les failles néphalem afin de ne pas "gâcher" les tonnes de monstres, d'élites, de coffres et autres encore présents après la mort du Gardien. Cependant il me semble important de dire qu'il est à l'heure actuelle très clairement MOINS rentable de finir une faille que de la fermer immédiatement pour en ouvrir une nouvelle. Ceux qui veulent finir une faille le font généralement afin de rentabiliser au maximum leurs cinq clés, mais pour la majorité des joueurs ces dernières en réserve se comptent par dizaines, voir centaines, et pour peu que vous jouiez en groupe vous pouvez faire des centaines de failles quasiment gratuitement. La seule véritable ressource que vous dépensez sur Diablo 3 est votre temps, de fait les méthodes de farming les plus efficaces visent à rentabiliser au mieux ce temps si précieux.

Lorsque vous tuez des monstres dans une faille jusqu'à faire apparaître le gardien, vous le faites pour leurs récompenses normales sur les monstres et celles croisées en chemin, mais aussi pour les 40-60 éclats de sang, la potentielle âme oubliée et les légendaires potentiellement sur le boss. Alors qu'il n'y a plus rien de tout cela à espérer en finissant la faille, alors que vous pouvez en relancer une immédiatement pour affronter un nouveau gardien avec son lot de butin additionnel. Sur la même période de temps vous affronterez donc davantage de gardiens et vous obtiendrez davantage de prime de fermeture de faille si vous les fermez immédiatement.

L'argument selon lequel de grands trésors peuvent se trouver encore dans la faille ne tient pas debout dans un jeu comme Diablo 3 où la quantité d'ennemis à tuer et de coffres à ouvrir est infiniment renouvelable, et non finie comme elle peut l'être dans certains RPG solo par exemple. Vous avez autant de chance de tomber sur dix gobelins à l'entrée de la faille suivante, que dans la dernière salle de votre faille actuelle. Et tout comme vous ne videz pas l'intégralité des cinq actes du jeu "au cas ou" avant de quitter ou de réinitialiser une partie, vider totalement toutes les failles ne sert à rien, il vaut mieux se focaliser sur les gardiens, puis se dépêcher de fermer la faille, que de fantasmer sur d'éventuels trésors additionnels qui pourraient être, ou ne pas être présents.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

pichondulac il y a 10 ans

il n'y a pas un bonus de loot légendaires dans les rifs ? Ca remet en question ta théorie non ?

Moéziel il y a 10 ans

Raiden,<br /> Attention, tu expose ton avis comme une vérité absolue, hors ce n'est que ton avis justement.<br /> Prend garde à la manière dont tu formule ton texte...<br /> Pour le coup, je vais te contredire :p<br /> <br /> 1 : Les clef des failles ne sont pas illimité, les mecs qui les dépenses devrons en farmer plus tard.<br /> <br /> 2 : Partant de ce principe, on peut penser que le temps gagné en fermant immédiatement les failles est ensuite perdu pour re-farmer des clefs.<br /> <br /> Conclusion : Si on considère comme tu le dis que la seule ressource que l'on dépense dans D3 est le temps, on peut donc penser, considérant les suppositions ci-dessus que fermer immédiatement la faille ne change rien au temps investit dans le jeux.<br /> <br /> Du coup je pense qu'en fait, il n'y à aucune différences. :)<br /> <br /> <br /> (Je fais exprès d'omettre le fait que le temps passé après le gardien est forcément du temps de jeux en sus, déjà parce que ça rendrait mon raisonnement caduc xD t<br /> Et ensuite car je pense que dans l'ensemble la base reste l'amusement qui peut être différents selon les gens... <br /> tout dépend donc de "qui" joue. <br /> Un casu voudras sans doute clean ça faille tandis qu'un joueur plus "avancé" (j'aime pas le terme hardcore) comme toi raiden, voudras les refaires en boucles.)

Diamanora il y a 10 ans

Je suis d'accord avec Asran, en général c'est plus interressant de fermer la faille, mais quand on tombe sur un niveau unique type prison ou cimetiere avec une grosse densité de monstre on est bien content de la netoyer jusqu'au bout. Si la densité de mobs etait la même dans toutes les failles la question ne se poserait même pas, mais c'est pas le cas.

apoka972 il y a 10 ans

raiden a tout dit^^

Kineas il y a 10 ans

En fait faut juste lire le commentaire de Raiden et réfléchir 2 secondes pour voir que c'est plus rentable de fermer les failles direct : <br /> "Lorsque vous tuez des monstres dans une faille jusqu'à faire apparaître le gardien, vous le faites pour leurs récompenses normales sur les monstres et celles croisées en chemin, mais aussi pour les 40-60 éclats de sang, la potentielle âme oubliée et les légendaires potentiellement sur le boss"<br /> A quoi bon rester dans une faille sachant qu'en relancer une vous apportera plus ...

Asrarn il y a 10 ans

Ca depends surtout de la géographie de la faille, si on a une des failles relous de l'acte 5 où il y a peu de mob et pleins de petits couloirs éparses tu quitte direct.

misterh616 il y a 10 ans

Réguler la fermeture n'est pas une mauvaise idée, surtout quand des joueurs ferment avant que vous ayez ramassé les drops du gardien !!!

Asspaper il y a 10 ans

Désoler mais franchement , se contenter du gardien en ayant bashé que du trash pour au final n'avoir qu'une ame oublié. C'est comme prendre un très bon repas et n'en bouffer que la moitié. Il reste forcement des élites à tuer et dois-je rappelez que le taux de drop failles à été augmenté ???<br /> <br /> Donc conclusion, plus tu passe de temps à chercher tout les élites d'une faille , plus tu drop.<br /> Alors oui sur certaine faille tel oasis ou autres , c'est chiant.<br /> Le nombre de fois ou j'ai loot 2 à 3 leg après le gardien.

drac il y a 10 ans

Fermer la faille des que le boss est mort (et tous ses drops rammassés). Je comprends même pas qu'on puisse avoir envie de terminer le nettoyage.

Irgnar il y a 10 ans

Le seul argument que je voie c'est qu'il faut "farmer" les clés de failles... mais c'est pas comme si c'était compliqué.

damrote il y a 10 ans

je suis un partisan du vidage complet de la faille, pas forcement pour un drop éventuellement leg (qui serai un + ) mais aussi pour les composants de base ( jaune/bleu souffle ) qui sont potentiellement dropable.<br /> <br /> Pour rentabilisé un "Run" faille il est préférable de la fermer une fois le bounty tuer, mais si on est dans une optique de composant je pense que la rentabilité s'obtient une fois que la faille à était vider de A à Z.<br /> Après on peut voir la chose sous différents angles.<br /> <br /> Cordialement<br /> Damrote

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