Beaucoup de joueurs se plaignent sur les forums anglophones à propos des joueurs qui ferment les failles alors que le/les autres ont bien spécifiés qu'ils voulaient vider la faille complètement avant de la fermer et non pas juste tuer le boss de faille. Blizzard est intervenu sur le poste pour demander aux joueurs leurs opinions.
Blizzard sur Faut t-il finir les failles néphalem ou faut t-il les les immédiatement (Traduction par Rainsling - Source)Joueur : Cela me rend malade les trolls qui n'arrêtent pas de fermer les failles alors que vous avez dit très clairement de ne pas les fermer. Il n'y a aucun système mis en place, c'est comme vivre dans un pays sans aucune loi ou sans personne pour les faire respecter. S'il vous plait, mettez un système où les gens doivent être d'accord pour fermer la faille après que le gardien de la faille soit mort et si 8 minutes passent alors n'importe qui peut la fermer. J'en ai vraiment marre des trolls qui ruinent les parties de tout le monde.
Si je dépense mes fragments dans MES failles, je m'attend à en avoir pour mon temps et mes fragments. Il y a des niveaux épiques dans les failles qui ont des tonnes d'élites ,de coffres et de râteliers d'armes/d'armures et juste comme ça un troll va fermer la faille et quitter immédiatement. C'est vraiment incontrôlable maintenant, ils ruinent les parties de tout le monde.
Une autre solution serait de ne pas autoriser à fermer les failles s'il y a toujours quelqu'un dedans. Mais la meilleur option est de seulement autoriser la personne qui a ouvert la faille à la fermer. Si vous n'aimez pas ça c'est votre problème parce que c'est MA FAILLE.
Lylirra : Je veux juste intervenir sur ce poste et dire merci pour cette discussion. J'ai déjà fait remonter l'information aux développeurs. J'ai quelques questions supplémentaires à vous poser. Si vous me le permettez.
Question #1 : Après avoir tué un gardien de faille, vous préférez :
- Vider la faille entièrement avant d'obtenir vos récompenses?
- OU-
- Obtenir vos récompenses immédiatement et fermer la faille?
Question #2 : A votre avis, Que pensez-vous être un juste milieu entre les deux façons de jouer (vider la faille vs. ne pas vider la faille)?
Question #3 : Pourquoi fermer les failles en groupe avant de les avoir vidés (si vous préférez cette option) vous dérange ou vous frustre? D'un point de vue personnel, comment cela affecte-t-il négativement votre façon de jouer? (ou si ça vous affecte vraiment?)
J'ai déjà pu rencontrer un partisan du fait de totalement vider les failles néphalem afin de ne pas "gâcher" les tonnes de monstres, d'élites, de coffres et autres encore présents après la mort du Gardien. Cependant il me semble important de dire qu'il est à l'heure actuelle très clairement MOINS rentable de finir une faille que de la fermer immédiatement pour en ouvrir une nouvelle. Ceux qui veulent finir une faille le font généralement afin de rentabiliser au maximum leurs cinq clés, mais pour la majorité des joueurs ces dernières en réserve se comptent par dizaines, voir centaines, et pour peu que vous jouiez en groupe vous pouvez faire des centaines de failles quasiment gratuitement. La seule véritable ressource que vous dépensez sur Diablo 3 est votre temps, de fait les méthodes de farming les plus efficaces visent à rentabiliser au mieux ce temps si précieux.
Lorsque vous tuez des monstres dans une faille jusqu'à faire apparaître le gardien, vous le faites pour leurs récompenses normales sur les monstres et celles croisées en chemin, mais aussi pour les 40-60 éclats de sang, la potentielle âme oubliée et les légendaires potentiellement sur le boss. Alors qu'il n'y a plus rien de tout cela à espérer en finissant la faille, alors que vous pouvez en relancer une immédiatement pour affronter un nouveau gardien avec son lot de butin additionnel. Sur la même période de temps vous affronterez donc davantage de gardiens et vous obtiendrez davantage de prime de fermeture de faille si vous les fermez immédiatement.
L'argument selon lequel de grands trésors peuvent se trouver encore dans la faille ne tient pas debout dans un jeu comme Diablo 3 où la quantité d'ennemis à tuer et de coffres à ouvrir est infiniment renouvelable, et non finie comme elle peut l'être dans certains RPG solo par exemple. Vous avez autant de chance de tomber sur dix gobelins à l'entrée de la faille suivante, que dans la dernière salle de votre faille actuelle. Et tout comme vous ne videz pas l'intégralité des cinq actes du jeu "au cas ou" avant de quitter ou de réinitialiser une partie, vider totalement toutes les failles ne sert à rien, il vaut mieux se focaliser sur les gardiens, puis se dépêcher de fermer la faille, que de fantasmer sur d'éventuels trésors additionnels qui pourraient être, ou ne pas être présents.