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Diablo 3 Reaper of Souls Playstation 4

Diablo 3 Reaper of Souls Playstation 4
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Reaper of Souls, l'extension de Diablo III, sera adaptée sur console avec une version PlayStation 4 venant d'être présentée lors de la Pax East 2014 se déroulant à Boston aux États-Unis.

Diablo 3 Reaper of Souls Playstation 4

Diablo 3 Reaper of Souls

Reaper of Souls, l'extension de Diablo III, sera adaptée sur console avec une version PlayStation 4 venant d'être présentée lors de la Pax East 2014 se déroulant à Boston aux États-Unis. Cette version PS4 proposera plusieurs nouveautés par rapport à l'édition PC : quelques changements en multijoueur, passant notamment par des ajouts sociaux et communautaires via des bonus ou fonctionnalités divers.

 

Diablo 3 sur PlayStation 4

 

Nous n'avons malheureusement pas pu nous y rendre en personne, cependant de nombreux joueurs ont fait des retours très positifs relayés par le site Diablo Fans. Plusieurs annonces ont été faites durant cette PAX donc, et on a pu remarquer quelques nouveautés assez intéressantes sur le jeu. En voici une liste non exhaustive.

 

Social

- Vos amis ont des chances de recevoir un « cadeau » chaque fois que vous obtenez un objet légendaire.

- Le « cadeau » est un objet légendaire propre, ils peuvent ouvrir le cadeau avec le personnage qu'ils veulent, les statistiques de l'objet seront déterminées à l'ouverture.

- Il sera possible d'envoyer des objets à ses amis.

- Système de Némésis : Un monstre qui vous tue pourra monter de niveau, sauter dans un portail et apparaître plus tard dans la partie d'un ami.

- Si votre ami le tue, il obtient des « cadeaux », si le monstre le tue il continue de devenir plus fort, et il va se rendre dans une autre partie d'un ami choisi aléatoirement.

- Mode apprenti : Si un joueur de bas niveau joue avec un joueur d'un niveau supérieur, le système va augmenter les caractéristiques du joueur de bas niveau afin qu'il puisse gérer les monstres.

- Les deux personnages obtiennent toujours de l'expérience et des objets, conformément à leur niveau de base. Le joueur de bas niveau recevant un bonus sur ce point.

- Des bonus d'expérience sont offerts aux joueurs en groupe (note : c'est déjà le cas actuellement, mais peut-être seront-ils accrus ?).

 

Objets

- Le butin sera distribué aux joueurs avec une priorité par statistique.

- Tous les objets tombent pour tout le monde, si quelqu'un ramasse un objet avec de la Dextérité il est attribué aux Chasseur de Démons, avec de la Force au Barbare, etc. On ignore pour le moment comment ils seront attribués entre classes partageant la même statistique ou entre joueurs de la même classe. S'il est attribué au joueur le moins équipé ou aléatoirement cela risque de provoquer des drames dans les deux cas.

 

Autres

- Vous gagnez un bonus  de vitesse en détruisant des objets du décor.

- Les bonus de massacre offrent plus d'expérience.

- Tuer des ennemis avec l'environnement offre plus d'expérience.

- Les massacres ont des chances de faire tomber des globes  de Gloire Néphalem.

 

On remarquera en tout cas que le jeu a l'air de très fortement miser sur l'aspect social et communautaire (à outrance même). À l'heure actuelle il est difficile de dire si les éléments listés ci-dessus seront exclusifs à la version PlayStation 4 ou si les versions PC et Mac hériteront de certaines d'entre-elles. Les nouveautés sociales et leurs cadeaux dans tous les sens ne correspondent probablement pas trop à l'idée que se font la majorité des joueurs d'un « vrai » jeu, ces dernières ressemblant davantage à des fonctionnalités sorties d'un Free to Play ou d'un jeu Facebook tout en forçant possiblement les joueurs à avoir une liste d'amis pleine d'étrangers juste pour rentabiliser les cadeaux et autres.

Les changements au système de butin risqueraient aussi de très mal passer en fonction de la façon dont les objets sont révélés et attribués automatiquement par le système. Si le jeu départage les joueurs en fonction de qualité de la pièce d'équipement équipée sur l'emplacement concerné, il n'y a aucun doute sur le fait que cela encouragerait des joueurs à porter un objets « pourris » à la place, avant d'aller profiter d'un groupe performant (amis ou partie publique).

Il est dommage que rien n'ait été révélé sur le système de Saisons (ladders) et sur les Failles compétitives à la Pax East, il est probable qu'il faille encore attendre quelques semaines (voire davantage) avant d'avoir quelque chose de concret et de testable.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Skipion il y a 10 ans

Il y a tellement peu de jeux sur cette console qu'ils sont obligés de faire les fonds de tirroirs des jeux PC :s

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