Chaque vendredi, nous vous proposerons une image avec des chiffres en rapport avec la licence Call of Duty. Pour cette cinquième semaine, nous nous sommes penchés sur les killstreaks les plus souvent apparus dans la licence. Nous avons compté pour certaines une ou deux apparitions en plus, car d'un jeu à l'autre le nom changeait, mais le killstreak restait le même.
Merci à Kazn d'avoir réalisé l'image et à Viper d'avoir cherché les infos.
Le bonus apparu 7 fois
Eh oui, c'est donc le drone de reconnaissance qui est apparu 7 fois au sein de la licence COD et ce depuis le lancement des killstreaks à savoir avec Call of Duty 4: Modern Warfare. Cela étant, le nom a changé selon les épisodes de la série, mais la propriété du bonus est toujours restée la même d'où la raison de ce nombre d'apparitions. Parlons donc un peu de ce bonus, comme vous le savez tous, ce drone permet comme son nom l'indique de connaître les positions ennemies sur la carte et donc de ne pas tomber dans des pièges de l'adversaire ou de ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais, ce bonus reste toujours facilement évitable puisque certains atouts permettent de ne pas se faire repérer par ce bonus d'élimination.
Le bonus apparu 6 fois
L'hélico d'attaque est apparu dans tous les Modern Warfare ainsi que dans les deux opus de Black Ops et dans Ghosts sous le nom d'Hind d'attaque. Ce bonus d'élimination est un des plus efficaces et un des plus meurtriers de la licence, il permet de pouvoir éliminer des adversaires tout en donnant une certaine couverture à vos coéquipiers. Comme tous les bonus, il peut être par des atouts et par la prise de décision rapides de vos adversaires abattu avec des lances-roquettes ou leurs armes de combat s'ils ont des balles à perdre.
Les bonus apparus 5 fois
Le brouilleur de drones a fait sa première apparition dans Modern Warfare 2, ce qui est relativement tard vu la nécessité de ce bonus lors de certaines occasions. Depuis lors, le bonus a figuré dans tous les opus de la licence sous deux noms. Ce bonus est relativement facile à avoir et est particulièrement efficace pour que vos alliés disparaissent complètement de la carte de vos adversaires, cela étant, peu de joueurs l'utilisent et préfèrent viser des bonus « plus » meurtriers.
Ah la tourelle automatique, où l'un des bonus les plus agaçants de la licence. Elle fait sa première apparition comme le brouilleur dans Modern Warfare 2, depuis elle n'a jamais disparu des bonus d'éliminations disponibles. Pouvant être automatique ou manuelle, elle peut sortir une équipe d'une situation désespérée dans plusieurs modes de jeu si elle est bien placée afin d'empêcher les adversaires d'avancer. Comme tous les autres bonus, elle est facilement évitable grâce à des atouts du moins si elle est en automatique car en manuelle, c'est une tout autre histoire.
Le bonus apparu 4 fois
Le colis stratégique est le Kinder surprise de COD. Vous pouvez avoir une excellente surprise dedans ou une beaucoup moins plaisante à l'intérieur. Apparu pour la première fois dans Call of Duty: Modern Warfare 2, il a été dans les opus jusque Ghosts puisque dans Ghosts, il n'est pas un bonus d'élimination, mais plutôt un ordre de mission où il faut accomplir un objectif afin de l'avoir, ce qui n'est donc plus à proprement parler un vrai bonus. Il peut être très utile stratégiquement afin d'attirer l'adversaire vers la position où il a atterri, mais il est également à double tranchant, car si le bonus à l'intérieur est vraiment très intéressant, l'adversaire pourrait le retourner contre votre équipe en vous le volant sous votre nez.
Les bonus apparus 3 fois
Le bombardement stratégique où l'arme à double tranchant, elle peut faire énormément de dégâts d'un côté comme de l'autre ou ne pas en faire du tout si on n'a vraiment pas de chance. Ce bonus n'a fait que 3 apparitions, et ce uniquement que dans les Modern Warfare, pourtant ce bonus reste un excellent bonus.
L'I.E.M est l'un des bonus les plus utiles du jeu, il peut carrément changer la physionomie d'un match principalement grâce au fait qu'il grille toute l'électronique de chaque côté. Il est particulièrement utile lorsque l'adversaire domine la carte tant sur le front aérien via les bonus d'éliminations que sur le front terrestre via aussi des bonus d'éliminations ou des réticules particulièrement agaçants. Il n'est pourtant apparu que dans 3 jeux, Modern Warfare 3, Black Ops 2 et Ghosts.
La meute de chiens d'attaque où l'un des bonus les plus dangereux au niveau terrestre du jeu. Apparu pour la première fois en tant que bonus dans World at War, il figurera par la suite dans Black Ops 1 et 2 sous le nom d’Unité K9 dans le dernier cité. Ce bonus peut être contré si du moins les joueurs sont suffisamment réactifs pour les éliminer rapidement avec leurs armes de combat.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vendredi prochain pour un dernier article de COD en images et en chiffres.