De nouveaux changements sur le système butin ont été annoncés sur les forums officiels de Diablo 3 Reaper of Souls. Les chances d'obtenir des objets légendaires vont encore être ajustées. Les failles et Kadala la vendeuse de cristaux de sang donneront encore plus de légendaires tandis les monstres uniques un peu moins. L'apparition des coffres à travers les actes sera moins importante et moins prévisible. Tous ces changements sont mis en place pour éviter que les gens tuent en boucle le/les mêmes monstres uniques ou fassent des "chest run" en boucle. Faire des failles doit et devra être la méthode la plus efficace pour obtenir des légendaires.
Blizzard sur Ajustement des chances d'obtenir des légendaires (Traduction - Source)Les failles ont toujours été conçues dans le but d'être la méthode de jeu la plus efficace, pour l'instant ce n'est pas le cas pour beaucoup de raisons. Une partie de cela a à voir avec le niveau d'efficacité du fait de farmer certaines choses comme les monstres uniques. Un autre élément est, que le farming de coffres sans avoir à tuer des monstres est bien plus efficace que de vraiment tuer des monstres. Il est très important pour nous que les coffres soient excitants à trouver et gratifiants mais aujourd'hui, ils sont bien trop communs et trop faciles à trouver dans certaines zones.
Enfin, Kadala. Il a toujours été prévu qu'elle donne aux joueurs un certain contrôle sur l'amélioration de leurs équipements. Alors que nous ne voulons pas que les joueurs choisissent simplement parmi une liste d'objets à un prix très élevé, nous voulons que vous ayez une réponse à la question "Comment vais-je améliorer mes bottes?" Kadala est supposée être cette réponse, elle est là pour vous donner un genre de contrôle direct sur le type d 'objets que vous trouvez. Vu que nous avons augmenté la structure de récompenses du jeu en général, Kadala va aussi avoir droit à des taux augmentée mais bien plus grandement que le reste des changement puisqu'elle n'était pas assez gratifiante.
Voici une liste des changements :
Les mauvais changements
Les monstres uniques laissent tomber moins d'objets. Les monstres uniques donnaient beaucoup trop d'objets par rapport à leurs difficultés.
L'apparition des coffres a été ajusté à travers tous les actes. Idéalement les coffres deviennent moins répandus et c'est quelque chose que les joueurs ne peuvent pas farmer. Le but est de les rendre excitants et gratifiants quand vous les trouvez.
Les bons changements
Le bonus aux chances de trouver des légendaires dans les failles passe de 25% à 100% ! Cela signifie que pendant une faille vos chances de trouver des légendaires sur les monstres, coffres, élites, et tous le reste est doublé. Ca ne veut pas dire que ouvrir les sacs de primes dans les failles est intéressant. ;p
Le butin est un aspect extrêmement important de Diablo et nous continuerons à garder un œil dessus. Si plus de problèmes apparaissent nous continuerons à les corriger. Notre intention n'est pas de vous enlever le butin des mains, nous voulons juste faire en sorte que vous ayez autant de fun que possible pendant que vous en cherchez et ces changements vont dans cette direction.
Ces changements n'affecterons pas le taux d'obtention des matériaux d'artisanat. Les boss de fin de failles ne comptent pas comme des monstres uniques et recevront donc l'augmentation de 100% et les gobelins uniques ne seront pas affectés par ces changements non plus.