Deux correctifs ont été appliqués samedi dans l'après-midi sur Diablo 3. Nevalistis a posté à ce sujet sur le forum officiel pour en expliquer les raisons. Le changement le plus notable de cette mise à jour est la diminution drastique de l'expérience gagnée dans les runs COTA (Crypte des Anciens, Acte I) et des profondeurs du donjon de la redoute (Acte III).
Blizzard sur Correctif en jeu : Nerf de l'XP et objets d'ensemble (Source)- Tous les objets d'ensemble tomberont seulement dans la difficulté Tourment 1 et plus.
Les développeurs ont écouté les plaintes des joueurs à propos des récompenses accordées suivant la difficulté du jeu. Les joueurs estimaient qu'ils n'étaient pas assez récompensés lorsqu'ils jouent en difficulté Tourment . En conséquence, ils ont pris la décision de rendre les objets de set comme celui de Natalya, du roi immortel, de Tal Rasha, de Inna et de Zunimassa seulement obtenable en difficulté Tourment 1 et supérieur.
Les sets de classe n'ont pas été conçus comme une progression, mais plus comme un choix entre différentes façon de jouer. Il est logique de pouvoir tous les obtenir dans les mêmes niveaux de difficulté comme les autres sets disponibles au niveau 70 en Tourment 1+. Cela devrait aussi rendre ces objets très puissant un peu plus rare, et quand vous atteindrez le niveau 70 et que vous verrez une personne équipée entièrement d'un set, vous serez le niveau de jeu qu'ils ont eu besoin atteindre pour les obtenir.
Les récompenses obtenues selon le niveau de difficulté et le ressenti est très important pour l'équipe et c'est quelque chose qu'ils continueront d'observer et d'équilibrer durant l'extension.
- Réduction de la quantité d'expérience obtenue en tuant les monstres qui ont des points de vie inférieur à la moyenne.
Il a fallu un certain temps pour évaluer si ils voulaient ou non modifier l'état des runs les plus populaires. La base de comparaison pour ces runs est de voir quel est le niveau de ces runs par rapport au mode aventure et aux primes car ces différentes méthodes de jeu doivent être égale. Après de long test, ils ont constaté que ce n'était pas le cas et ils ont décidé de faire des changements. C'est une décision qu'ils ont beaucoup hésité à prendre, mais ils veulent éviter les situations où la façon la plus efficace de jouer n'est pas nécessairement la plus attirante et leurs enquêtes ont montré que c'était justement ce genre de situation. Ils veulent une plus grande variété, plutôt que une ou deux routes particulières soit la façon de jouer la plus intéressante.