À l’occasion d’un petit sondage réalisé sur Twitter via notre page dédiée, nous avons demandé à la communauté Millenium quelles étaient leurs principales attentes concernant les probables épisodes de Call of Duty. Dans ce sondage nous avons dégagé deux possibilités, celle tout d’abord qu’un épisode de Black Ops pouvait voir le jour, et d’autre part qu’un nouvel épisode de la série des Modern Warfare pourrait lui aussi, sous la houlette de Sledghammer, faire son grand retour.
Black Ops 3 a obtenu la majorité des suffrages. Les raisons invoquées quant à ce choix sont multiples. D’abord le mode Zombie de Black Ops (et par extension World at War, premier jeu sur lequel apparaît le mode) est une des raisons les plus invoquées. Avec sa Zone de TranZit, ses secrets et son son gamedesign piégeux, le mode de jeu exclusif développé par Treyarch est devenu au fil des épisodes aussi populaires que les autres modes de jeu en ligne. Secondement, beaucoup de nos abonnés ont aussi fait état du manque de relief du suivi eSport sur les autres épisodes de la célèbre licence d’Activision. La série des Black Ops, toujours selon les followers de Millenium, est taillée pour l’eSport.
Une donnée qui semble unanime tant les retours abondant en ce sens sont nombreux. À côté de ça, Modern Warfare 4 reste un jeu attendu, mais un nombre important de joueurs demandent à ce que le jeu soit plus « équilibré » et mieux optimisé concernant « les connexions problématiques » qu’ont pu connaître les anciens épisodes de la série créée par Infinity Ward. Modern Warfare 4 n’en reste pas moins un jeu attendu au tournant, comme le prouve cet autre petit sondage.
Toujours dans cette projection pour l’année en cours, nous avons demandé à l’ensemble de la communauté quel jeu pourrait les faire passer à la caisse entre Titanfall et Modern Warfare 4. Titanfall bénéficie déjà d’une popularité assez surprenante, comme vous pouvez le constater dans l’image ici linkée. Le jeu d’Infinity Ward est à égalité avec le prochain blockbuster d’Activision. Une popularité justifiée par le fait que ce sont les ex-développeurs de Call of Duty derrière la nouvelle licence d’EA. Le prochain épisode de Call of Duty reste cependant un événement de cette fin d'année, gageons qu’au cours des mois à venir de plus amples informations nous seront dévoilées quant au contenu et au titre du prochain opus de la série. Retrouvez l'ensemble des informations et actualité de la licence de Call of Duty, sur le portail attitré du jeu sur Millenium.