Diablo 3 Reaper of Souls : Armes à deux mains vs. armes à une main
Une des grandes questions dans les Diablo est de savoir s'il vaut mieux s'orienter sur une arme à deux mains, ou une arme à une main accompagnée d'un bouclier ou d'un autre objet en main gauche par exemple. À l'heure actuelle, à quelques exceptions près (Barbare avec Skorn principalement), les armes à une main combinées à un objet en main gauche sont très largement supérieures aux armes à deux mains, tant en termes de dégâts qu'en bonus secondaires, grâce aux deux chasses, aux statistiques et aux pouvoirs bonus. Sans même parler d’éventuels bonus de set. Les développeurs ont discuté de la question sur les forums de Diablo III Reaper of Souls.
Blizzard sur Armes à deux mains vs armes à une main (Traduction - Source)Que pensez-vous des armes à deux mains vs. armes à une main en ce moment ?
Travis Day : Nous allons faire quelques ajustements aux armes à deux mains, elles devraient être meilleures. Je ne sais pas dans quelle mesure nous allons les modifier, mais nous sommes d'accord sur le fait qu'elles manquent de puissance à l'heure actuelle comparées à leurs équivalents à une main.
Creusons un peu la question des complaintes vis à vis des armes à deux mains. Il semble que nous avons discuté du design 2 main vs. 1 main lors d'une réunion précédente et nous les avons de fait comparées. Le résultat final est que les armes à deux mains sont actuellement à un bon niveau comparé aux armes à une main.
Donc je suis curieux, à quelles comparaisons d'armes à deux mains vs. armes à une main les joueurs font-ils référence ? Parlons-nous des bâtons à deux mains pour les Sorciers et les Féticheur vs. une main + source/mojo ? Ou parlons-nous de haches à deux mains vs. haches à une main ?
À Reaper of Souls, le problème ne semble pas être résolu dans la mesure où les armes à deux mains n'ont que 2-300 DPS de plus que les armes à une main et que les statistiques améliorées des armes à deux mains ne compensent pas la perte d'un objet en main gauche. Cependant cet équilibrage est peut-être un choix délibéré de la part des développeurs : le Croisé dispose d'un passif pour manier à une main les armes à deux mains, il peut donc équiper un bouclier en plus, ce qui rend la question particulièrement épineuse. Si les armes à deux mains sont trop puissantes, cela déséquilibrerait fortement le jeu en faveur du Croisé. Cependant, équilibrer tout le système d'armes du jeu autour du passif d'une classe peut sembler un peu exagéré.