Troisième et dernier article consacré à nos amis les supports. Nous avons vu que la pré-saison a apporté beaucoup de changements sur les dix premiers supports étudiés précédemment. Ainsi, nous allons parler aujourd'hui de la dernière classe et de ses modifications dans la métagame : les casters. Riot n'a pas apporté de changements aux sorts de ces champions puisqu'ils ne peuvent pas avoir de ratios utilitaires (exceptée Karma mais nous y reviendrons). On peut penser naturellement que cette classe est largement avantagée par le dernier patch, mais qu'en est-il réellement ?
On considérera dans cet article que les supports casters joueront de manière agressive la plupart du temps avec l'item de la Lame du voleur de sorts. En effet, ses caractéristiques (AP régénération de mana) collent parfaitement avec leur style de jeu. Cependant, il est préférable dans certains match-ups de prendre la Pièce antique afin de jouer plus passivement et d'optimiser votre gain d'or puis de posséder le meilleur objet Tier 3 de support.
Notons également que vous gagnerez de toute manière moins de gold passivement avec la Lame en comparaison de la Pièce, et ce, même si vous harassez vos adversaires de façon constante avec le passif de gain d'or sur les adversaires.