MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Reaper of Souls : Croisé

Reaper of Souls : Croisé
17

Avec la Blizzcon qui approche à grand pas, nous en profitons pour vous présenter ce que l'on sait déjà sur l'extension. Aujourd'hui, nous vous parlons de la nouvelle classe que Reaper of Souls va apporter : le croisé.

Reaper of Souls : Croisé

Le croisé

 

Le croisé est la nouvelle classe introduite par Blizzard dans Reaper of Souls. On pourrait qualifier cette nouvelle classe de croisement entre le Barbare et le Moine, mais on a véritablement à faire à un Paladin, tel qu’on le connait dans World of Warcraft par exemple. En effet, le croisé est un combattant de la Lumière, qui peut soit assumer le rôle de Tank, de DPS ou de soutien. Sa ressource principale est la Colère, qui se recharge progressivement avec le temps. Comme les autres classes, son attaque de base lui fait gagner de la colère, qu’il dépense avec diverses compétences d’attaque ou de défense.

 

 

Une des particularités du croisé en termes d’équipement est qu’il porte obligatoirement un bouclier. En revanche, il peut porter en main droite une arme 1M ou à l’aide d’un passif, une arme à 2M.

 

 

L’intérêt principal de cela vient de faire que les attaques du croisé s’appuient sur les dégâts de l’arme et non sur son DPS. Plus la plage de dégâts de notre arme sera importante et plus nos attaques seront meurtrières !

Une plage de dégâts importante rendra ce sort très puissant.

 

Un autre aspect du croisé est la notion de blocage, sur lequel repose de nombreuses compétences voir certains objets légendaires. Il sera donc intéressant d’avoir un pourcentage de blocage élevé afin de tirer pleinement parti de ces compétences, surtout si l’on assume le rôle de Tank.

2 exemples de sort qui s’appuient sur le montant de blocage de notre personnage


Ce bouclier offrira une belle synergie avec le sort « Iron Skin »


Une bonne synergie entre la capacité spéciale de ce bouclier et le sort « Iron Skin »


Comme chaque classe, on trouve des talents primaires et secondaires que l’on choisira selon ces envies ou en fonction de certains objets qui peuvent augmenter leurs puissances ou leurs efficacités.

 

 

On trouve ensuite une partie purement Défensive qui vous offrira un panel de compétence pour augmenter votre armure, d’immobilier vos assaillants ou d’augmenter la régénération de point de vie de vos alliés par exemple, et les combinaisons sont très nombreuses !

 

 

Vient ensuite une partie « Utilitaire » qui la encore vous permettra de diversifier votre arsenal

 

 

Soit de défense (par exemple avec Provocation), idéal en groupe :

 

Ou bien d’améliorer votre mobilité en chevauchant votre destrier qui vous accordera un boost temporaire de déplacement, pratique comme arme anti immobilisation ou pour vous extraire d’une situation dangereuse !

 

 

L’attaque n’est pas en reste avec Condamnation ou Phalanx, sort purement Offensif.

 

Enfin, pour compléter son arsenal, le Croisé dispose de « Lois », qui sont des auras à la fois passives, mais aussi activables pour en décupler les effets !

 

 

La Loi de Valeur permet passivement d’augmenter la vitesse d’attaque de vos alliés, activement d’augmenter la regende vie par coup ou le dégât des coups critique du groupe par exemple.

 

 

La loi de justice augmentera passivement la résistance élémentaire et activement l’armure ou redirigera un pourcentage de dégâts subi par vos alliés sur vous.

 

 

Enfin, la loi d’espoir fera assumer le rôle de Soigneur au croisé, car passivement vous serez soigné d’un montant par seconde, et activement une rune permettra par exemple de se soigner d’un montant par point dépenser en Colère.

 

 

Sans rentrer dans les détails de chaque passif, sachez qu’il en existe pour tous les cas de figure et pour tous les styles de jeu.

 

Les passifs

Fervor Quand un ennemi meurt dans les 15 mètres, la vitesse d'attaque augmente de 10 %
Fanaticism Vos compétences primaires génèrent 3 points de colère supplémentaires.
Holy Cause Vos dégâts sacrés sont faits par votre arme sont augmentés de 10 %. Lorsque vous faites des dégâts sacrés, vous vous soignez de 1 % de votre vie totale.
Iron Maiden Les ennemis qui vous frappent subissent un montant de dégâts variable (suivant votre niveau)
Blunt Les dégâts infligés par Justice et Blessed Hammer sont augmentés de 20 %
Vigilant Augmente la régénération de vie d'un montant variable (suivant le niveau). Réduit tous les dégâts non physiques de 5 %
Indestructible Vous gagnez 1 % d'armure pour chaque 3 % de vie qu'il vous manque.
Wrathful Lorsque vous bloquez, votre régénération de colère augmente de 50 % pendant 3 secondes.
Long Arm of the Law Augmente de 5 secondes la durée de l'effet de toute votre compétence de Lois.
Finery Vous gagnez 60 à toutes les résistances pour chaque couleur de gemmes sur votre équipement. Si vous avez 5 couleurs de gemmes différentes, vous gagnez un total de 360 de résistances.
Heavenly Strength Vous pouvez porter une arme à 2 mains dans votre main principale, tout en portant un bouclier. Votre vitesse de déplacement est réduite de 10 %
Insurmountable Lorsqu'au moins 4 ennemis se trouvent à moins de 12 mètres, votre valeur de blocage augmente de 30 %
Divine Fortress Votre chance de bloquer augmente aussi votre armure.
Hold Your Ground Vous ne pouvez plus esquiver, mais votre chance de bloquer augmente de 15 %
Towering Shield Vous gagnez 2 % de chance de blocage toutes les 2 secondes. Le bonus se reset 1 seconde après un blocage effectif.

 

L’arbre de talent offre de nombreuses possibilités

 

Comme s’équiper d’une arme à 2M


Ou bien d’augmenter son armure grâce à son pourcentage de Blocage

 

En conclusion, le Croisé est une classe réussie très agréable et surtout fun à jouer, qui pourrait faire de la concurrence aux Barbares et autres moines !

La montée en niveau se fait de manière très fluide et on a toujours envie d’essayer de nouveaux pouvoirs avec de nouvelles combinaisons de sorts et de passif associés.

Dans un prochain article, nous vous présenterons le nouveau système de Parangon !

 

17
MGG