MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

ImSoFresh quitte Millenium

ImSoFresh quitte Millenium
357

Arrivé le 3 juillet en tant que titulaire après un essai réussi avec l'équipe League of Legends à la PxL, ImSoFresh ne représentera plus Millenium à compter d'aujourd'hui.

ImSoFresh quitte Millenium

La line up Millenium LoL était très compétitive ces derniers temps avec notamment une victoire lors de l'Insomnia 49 le week-end dernier. Hélas, le non-respect répété des consignes et les débordements extra sportif du jungler Karim « Imsofresh » Bbahla, contraignent Millenium à se séparer de ce joueur. La structure est donc désormais sans jungler titulaire.

 

 Remy « Llewellys » Chanson sur Départ de ImSoFresh

Le comportement de ImSofresh a posé problème par le passé à plusieurs reprises et c'est la raison pour laquelle, il n'avait pas été retenu lors de la première sélection de l'équipe Millenium.

Cependant, devant la non-disponibilité d'obvious et l'enthousiasme de Doigby à réussir à le canaliser sur le projet, j'ai donné mon accord pour l'intégrer sous réserve qu'il fasse d'importants efforts.

Il a tenu un mois et malgré le niveau de jeu intéressant développé par l'équipe actuellement, il n'est pas possible pour Millenium de conserver un élément qui viole délibérément les règles fixées et qui se permet en outre de calomnier la structure. Je tiens à rappeler que faire tourner une équipe est financièrement couteux et à ce jour aucunement rentable.

Malgré cela, Millenium met tout en oeuvre pour professionnaliser l'équipe, car nous avons la conviction que le temps de l'eSport viendra. Il s'agit d'un effort collectif, du manager au webmaster en passant par les commerciaux, les newsers ou les joueurs et cela je pense que ImSofresh ne l'a jamais compris.

J'imagine chez certains de la déception, chez d'autres peut-être un soulagement, quoi qu'il en soit j'espère que vous comprenez notre décision et que vous serez là pour soutenir l'équipe dans ce type de moment toujours délicat.

Je rappelle les prochains évènements pour l'équipe LoL : la Dreamhack Bucarest, puis le Millenium Show et enfin la finale de la qualif WCG.

 

En attendant qu'un remplaçant soit trouvé, l'équipe devra probablement jouer la Dreamhack Bucharest, le showmatch du Casino de Paris contre TCM et la finale française des World Cyber Games avec le 6e joueur, Shaunz.

 

Millenium

 Arif « Doigby » Akin - Capitaine/TopLaner
Tony « ShLaYa » Carmona - Midlaner
Karim « Imsofresh » Bbahla - Jungler 
 Charles « Nanouk » Le Mero - Carry AD
Hugo « Dioud » Padioleau - Support 
Kévin « Shaunz » G. - Jungler

 

357
MGG
Boullitou il y a 11 ans

Ben oui Rampage, il n'y a que les cons qui répètent leurs erreurs, M l'a compris et a décidé de ne pas s'encombrer à nouveau d'une pomme pourrie qui risquerait de contaminer tout le troupeau.

Rampage il y a 11 ans

Stefano a chié sur M, les viewers (et pas les haters) a eu des problèmes personnel a planter je sais pas combien de fois la Mcup Sc2 le stream... mais lui on lui lèche le cul pour qu'il ne parte pas. I'm so Fresh a fait même pas 1/4 de ça =====> Viré.

Rugeal il y a 11 ans

Il serait peut être temps qu'une discussion s'instaure à nouveau entre les responsables de chez M et l'équipe Lol. Les objectifs des uns et des autres ne me semblent plus en corrélation. Voulez-vous une team top FR avec une fanbase qui porte vos couleurs mais qui ne soit pas forcément aux LCS ? (mais quid de Shlaya qui veut intégrer les LCS ?) Voulez-vous juste une équipe aux LCS avec un ou deux joueurs FR ? (dans ce cas, posez-vous la question de comment faire pour concurrencer des teams comme Fnatic, SK Gaming, EG...). Enfin, il serait temps de regarder la réalité en face, Lol est LE jeu esport du moment. SC2, même si j'ai adoré et suivi Stephano pendant sa belle période, c'est du passé. Mettez autant d'efforts à promouvoir LOL aujourd'hui que vous en mettiez à promouvoir SC2 et vos joueurs SC2 à l'époque. Mais surtout, ne vous éparpillez pas, je pense que c'est ca le principal pb de la structure qui veut grandir à tout point de vue, mais sans prendre le temps de se construire une base solide pour le faire.

MilleniumAcc il y a 11 ans

CGB Devildoudou -> CLG dispose de HotShotGG, et TSM de Reginald, ces deux là ont des parents très riches, il suffit de voir les videos de présentation ou l'on voit Reginald faire livrer 16 pc surpuissants et tout ce qui va avec dans sa propre maison, qui est tres grande, avec piscine etc (pas celle des parents evidemment) alors qu'il n'a que tres peu de sponsor. <br /> Pareil pour hotshotgg.

Tiekit il y a 11 ans

que quelqu'un se réveille et qu'il prenne la décision de revenir sur la décision d'écarter Imsofresh a quelque mois des qualification c'est la décision la plus mauvaise de tout le temps qui a été prise, il y'avait d'autre décision a prendre autre que de couler l'équipe.<br /> Aprés quand on a l’occasion de lire les pensées de Doigby sur sa page facebook on comprends clairement que si y'a pas un retour arrière dans la décision prise y'aura pas de miracle au qualif Lcs.<br /> Soit Lewell est bon seigneur et revoit son jugements, soit il se montre puéril est envoie l'équipe M-LoL par le fond.<br /> A bon entendeur.

tatougagner il y a 11 ans

Ok, IMSF à ses tords, mais en virant sèchement ce joueur, c'est l'équipe LOL que vous virez, sans tenir compte des efforts fournit par Doigby et tout le reste de la team. ça aurait été plus intelligent de ne pas réagir à chaud et trouver une solution plus graduée.Où sont les promesses faites d'un manager externe lors de la formation de l'équipe ? A croire que Lewellis se venge inconsciemment de LOL car SC2 est en train de mourir. Sthephano avait un comportement beaucoup plus thrash que IMSF et pourtant il a fallut qu'il parte chez EG pour avoir son premier rappel à l'ordre !

Horreo il y a 11 ans

Par pitier virer lewillis, plus personne le suporte que ce soit au sein de la structure ou pour les "fan". <br /> <br /> Par ailleur si millenium vire ces meilleur element comment compte t'elle créer une équipe stable. Je rapelle au passage que le but d'une equipe n'est pas d'étre rentable..

Devildoudou il y a 11 ans

imcrappy > tu fais des efforts pour être aussi hermétique au bon sens ?<br /> <br /> bobmorane soulignée avec beaucoup d’intelligence que si M est pas exempts de défauts aucune structure hors LCS ne l'est. <br /> Et tu réponds entre deux insultes : "M a battu tous les records." soit une phrase de 6 mots sans aucun élément pour étayer... <br /> <br /> Bref à défaut de trouver du fond à tes post, fais l'effort de soigner la forme stp.<br /> <br /> Sinon il me semble que les TSM et les CLG ont monté leur gaming house tout seul, Qu'est-ce qui empêcherai nos chers haydal Mixga et ISF de faire même ?<br /> <br /> EDIT : MilleniumAcc > ah... je savais pas qu'ils étaient riche à la base... au temps pour moi

raduciu il y a 11 ans

je vois qu'une solution . les laisser s'entrainer et pas imposer d horaires de stream .<br /> Recruté squeeze in the jungle !!!!

Defreyne il y a 11 ans

"Après je vais pas m'attarder avec toi, ça n'en vaut pas la peine."<br /> <br /> Sortez de chez papa maman, par pitié, vous avez aucune idée des conneries que vous débitez sérieusement.

imcrappy il y a 11 ans

@ensers si M a choisi de prendre des studios à côté de la gaming house, c'est qu'il y avait un réel problème et un manque de place pour accuellir une équipe.<br /> C'est bien qu'ils s'en soient rendu compte.<br /> <br /> @bob morane t'es idiot ou tu le fais exprès si je réponds c'est parce qu'on me parle avant, ça s'appelle une discussion.<br /> Des structures hors LCS qui ont eu autant de changement ? Aucune. M a battu tous les records.<br /> C'est vrai que dormir à 8 dans une chambre, quel luxe...<br /> Et si la GH est aussi géniale, pourquoi les joueurs se plaignent et pourquoi M décide de prendre des studios en plus ?<br /> Après je vais pas m'attarder avec toi, ça n'en vaut pas la peine.

bob morane il y a 11 ans

@ imcrappy<br /> <br /> "@bob morane compares pas ce qui est pas comparable, M.LoL a eu 400 line up et 10 000 joueurs différents, rien à voir avec les autres structures... c'est toi qui me fait rire."<br /> <br /> Ah ? t'as donc plein d'exemple de structure hors LCS qui sur la même période n'ont pas eu autant de changement, à me donné ? Ouais on doit bien pouvoir trouvé 2 ou 3 exceptions quand tu as 10 line up qui se créer et disban tout les 15 jours histoire d'en faire une généralité... NP<br /> <br /> <br /> "Ils aiment régulièrement rappeler que c'est eux les meilleurs, les numéro 1 avec une gaming house et tout, en fait, ils sont aussi amateurs que les autres en réalité."<br /> <br /> La structure "finance" une line up, seul contrainte être sur Marseille pour jouer ensemble.<br /> <br /> Pour ce faire elle met à dispo du matos, une co et un local pour jouer ensemble, faire les débrif et tout. Accessoirement ils peuvent squoité et mangé sur place a moindre coût. (une option qu'on leurs offre et sans doute pas une obligation) Wait c'est ça une GH ?<br /> <br /> (Et je parle même pas des factures d'eaux, d'électricités, de toute la logistique pour les déplacements, des services com. pour toutes les photos et illustrations qui alimente la fan base. Dont le coût est surement un "détail" pour un joueur)<br /> <br /> Rigolo d'ailleurs de voir que toute les illustrations de l'article de isf sur eclypcia sont made in M, heureusement que Ogar et sa bande travail pour rien, ça serait dommage de fournir du contenu gratos à la concurence :p<br /> <br /> <br /> Et du coup les autres structure françaises propose quoi à leurs joueurs ? <br /> <br /> .... remplir les blancs svp .... <br /> <br /> <br /> Ils leurs payent le déplacement ? Ils font la promotion de leurs line up ? (d'ailleur juste pour rire quelqu'un a déjà regardé les présentations des team chez SK ou TCM , pour n'en cité que 2?)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref comme tu aimes à le dire, ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Et par pitier stop faire 5 messages à la suite sans argumentation pour redire la même chose...

ensers il y a 11 ans

Imcrappy que tu sois énervé je comprend. Cependant stop dire que la GH est un taudis. C'est pas un palais mais c'est tout à fait vivable. Lege et Tweekz habitaient à la GH mais au vu des nouvelles arrivées il n'y avait plus la place, ils se sont entendu avec M pour prendre un appart. M a acheté des locaux adjacent à la GH, il y aura de studios de 2 personne pour tout les joueurs (la situation actuelle était juste temporaire), normalement ils seront habitable dans moins d'une semiane. Pour le reste la GH n'est pas plus dégueulasse qu'une autre maison habité par des jeunes adultes. Le seul vrai problème est la bouffe, en plus ça fait longtemps que les gens en parle je trouve bizarre que M ne fasse rien, un intendant de la GH ne serait peut être pas de trop.<br /> Pour le changement de LU c'est un tout, management lointain (pas que la faute de Bjoran, il faut stop de la critiquer tout le temps), joueurs immatures, LU mal formée...

imcrappy il y a 11 ans

@Bayta "je n'ai jamais vu Mille jeter de la poudre aux yeux concernant la GH ^^"<br /> <br /> Ils aiment régulièrement rappeller que c'est eux les meilleurs, les numéro 1 avec une gaming house et tout, en fait, ils sont aussi amateurs que les autres en réalité.<br /> <br /> Au début je les soutenais, j'étais comme toi, mais bon beaucoup trop d'echec, beaucoup trop de fail, ils ont laissé filer des joueurs d'exception y'a un moment où y'en a mare de tout pardonner...

Benzo il y a 11 ans

"L'erreur c'est justement de croire qu'il y'a un management et un coaching des joueurs. "<br /> <br /> Je pense justement qu'on a tous très bien compris et que ne sommes d'accord la dessus :o)<br /> <br /> Maintenant a eux de se remettre en question. De commencer a prendre des cours de management, de commencer le coaching de leur joueur, et tout ira pour le mieux. :)

Bayta il y a 11 ans

L'erreur c'est justement de croire qu'il y'a un management et un coaching des joueurs. <br /> La réalité c'est que les jeunes sont seulement encadrés et on peut effectivement reprocher à l'encadrement d'être laxiste (la encore incohérence, le laxisme est souvent reproché et on s'attaque à Llewell quand il tappe du poing sur la table).<br /> En effet je suis également de ceux qui pensent qu'on est dans un domaine proche de la TV et qu'on devrait travailler sur l'image des acteurs des streams. Avoir des coachs sportifs et des coachs d'image ce serait bien.<br /> Mais Millenium n'en est pas là, c'est une petite structure, jeune qui donne ce qu'elle peut donner pour l'instant.<br /> Et attention, un jour ce sera plus pro, un jour ca tournera comme vous le voulez, et un jour on perdra aussi le charme de ce qui fait ce Millenium avec une grosse liberté de parole et d'agir. Tout sera lisse et cadré et on gagnera surement sur la communication et la qualité mais on perdra autre chose.<br /> Bref quand on aime l'esport, quand on aime Millenium, on doit être critique mais comprendre que la structure avance à son rythme et ne pas la clouer au pilori au moindre echec. C'est mon avis, je comprends le votre ; j'estime juste qu'il faut prendre plus de recul sur des faits qui donnent lieu à des drama non merités et font ressortir des débats avec arguments fallacieux.<br /> <br /> Ps : je n'ai jamais vu Mille jeter de la poudre aux yeux concernant la GH ^^ Il ont la fierté d'être la 1ere GH en France. Mais j'ai toujours entendu sur les streams que c'est le bordel, que les joueurs s'occupent à moitié de leurs chambres (a eux la faute), que la cuisine est crade, que Bob et le bruit en general empechent de dormir... etc. <br /> Et pourquoi Lege&Co habitent hors GH? Je te retourne la question, l'argument plaide pour ce que je dis : Il est possible de travailler à la GH et d'habiter en dehors. Il est aussi possible d'y rester et de s'en plaindre...

imcrappy il y a 11 ans

@Bayta je suis d'accord sur le fait qu'on critique pas son entreprise (ou même une personne) en public, sur facebook, etc... c'est pas pardonnable.<br /> <br /> Mais depuis le début M fait de la merde avec son équipe LoL, je sais pas combien il y a eu de joueurs différents dans cette lu et il n'y a pas eu que des gens immatures (Tabzz, sOAZ, MoMa, nRated, Yellowstar, hyrqbot, et la liste est longue)<br /> Et ils n'ont jamais rien fait avec, la faute aux joueurs ? Ça m'étonnerait qu'ils soient TOUS fautifs, le management est très amateur et très maladroit chez M.<br /> C'est pourquoi j'ai suggéré des cours de management au près des "vraies" structures esport pour M. (il n'y a rien de mal à apprendre)<br /> <br /> Pour ce qui est de la GH, M nous vendais du rêve avec cette GH, au final, c'est juste un petit appartement, où il ne fait pas bon d'y vivre (pourquoi Lege et co n'habitent pas à la GH à votre avis ?)<br /> <br /> Alors oui, on peut louer un appartement comme tu le dis, mais ce que je reproche à M, c'est de nous jeter de la poudre aux yeux.<br /> Une GH qui ne peut pas acceuillir une équipe entière, n'est pas une GH.<br /> La GH Millenium c'est juste des bureaux, rien d'autre, il faut appeller les choses par leur nom.

Benzo il y a 11 ans

"Millenium fait le choix de s'entourer de personnes motivées, professionnelles et dévouées à la structure malgré les difficultés d'un projet encore naissant avec tout ce que ca implique. C'est tout à leur honneur." <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur la majorité de ce que tu dis. Mais c'est leurs équipes, c'est a eux de manager les joueur, voir de les éduquer professionnellement! Ce qu'ils font a mon avis très mal. Certain comportement en stream devrai être bani, mais il n'y a pas de coaching a ce niveau, par exemple. Certaine personne (iamsofresh, daishy, adel) donnent un mauvais exemple.

Bayta il y a 11 ans

Imcrappy... je n'ai rien contre ISF c'est un type sympa. Je le dis juste immature avec tous les défauts que ça implique et que j'ai cité. C'est pas méchant, c'est un fait et sa réaction et la manière de gérer ce différent en témoigne.<br /> <br /> Est-ce que les autres joueurs le sont aussi? Je ne sais pas l'avenir le dira, mais en l’occurrence ils sont toujours là et n'ont pas ouvertement critiqué la structure. Ils ont l'air de se satisfaire de leur taudis roumain comme tu l'indiques (on voit que tu apprécies l’argumentaire de l’excès propre au troll mais du coup ca ne doit pas etre si inhumain que ca...) et de poursuivre le but qu'ils se sont fixé.<br /> <br /> Je le répète. Ça a l'air de te sembler anormal qu'une GH ne pourvoit pas à tous les besoins des joueurs mais tu te leurres... Et de toute façon il y a une incohérence dans vos attente vis à vis de Millenium : <br /> Millenium n'est pas une entreprise classique! <br /> Vous souhaitez cependant qu'elle se comporte comme une entreprise quand ca vous convient, à savoir pour le management des joueurs, leur paye etc etc... <br /> Par contre quand il s'agit de loger, nourrir et s'occuper des joueurs Millenium doit se transformer en une association familiale avec hôtel à disposition.<br /> <br /> Bah non c'est pas comme ca que ca marche. Je ne suis pas à la GH donc je ne peux pas dire que c'est bien d'y vivre. Mais je ne m'avancerais pas à la comparer à un taudis roumain.<br /> Faut garder à l'esprit que c'est la 1ère GH francaise, que les choses se font petit à petit, qu'ils n'ont certainement pas 8000m² de batiment...etc<br /> <br /> Je maintiens que travailler de sa passion en jouant à des jeux vidéos toute la journée ca vaut quelques sacrifices (surtout pour des joueurs de lol qui en plus ont la possibilité par la suite de grandement l'améliorer). Si on n'est pas pret à ces sacrifices on quitte la structure comme l'a fait ISF (car apres tout quand on la rejoint on sait à quoi s'attendre, ISF connaissait deja la maison ^^).<br /> <br /> On peut aussi comme tout un chacun louer un studio pas cher et utiliser son salaire aussi modique soit il pour se nourrir et faire sa vie. Tout le monde le fait même les moins favorisés qui se lèvent tout les matins pour ramasser les poubelles ou faire des ménages. Bref il y a des alternatives.<br /> <br /> Après, il ne faut pas attendre beaucoup de compréhension de personnes qui ont une faible expérience de la vie ou une vision étriquée de ce qu'est le monde du travail, qui ne se sont jamais trouvé et payé un logement, qui ne font pas leurs courses ou autre. C'est peut être le cas d'une partie de la jeune communauté d'où cette vision biaisée des choses...<br /> <br /> Millenium fait le choix de s'entourer de personnes motivées, professionnelles et dévouées à la structure malgré les difficultés d'un projet encore naissant avec tout ce que ca implique. C'est tout à leur honneur.

Benzo il y a 11 ans

Personnellement j'ai essayer d'écouter ces stream mais impossible (dans la même lignée que dayshi et adel pour sc2). C'est du négativisme et des complainte a longueur de stream. <br /> L'esport ne pourra jamais évoluer avec des joueur ayant cette mentalité et des manager n'ayant que le nom. <br /> Çar l'échec d'une équipe c'est d'abord l'échec du manager, et a mon avis ils n'ont même pas le base de ce qu'est le management pour en arriver a des situations pareille.<br /> Vivement les pro gamer trentenaire, sa commencera a être intéressant...

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13