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Watch Dogs : Infos next-gen

Watch Dogs : Infos next-gen
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Comme tous les jeux qui ont été présentés à l’E3, Watch Dogs a droit à sa version sur les consoles next-gen. Bien sûr, il y aura une différence de prix avec son homologue de la génération actuelle (PS3 / Xbox360 et Wii U). Mais Ubisoft a décidé de listé les améliorations qui seront apportées aux versions PS4 / Xbox One.

Watch Dogs : Infos next-gen

Watch Dogs : Infos sur les consoles next-gen

 

Comme tous les jeux qui ont été présentés à l’E3, Watch Dogs a droit à sa version sur les consoles next-gen. Bien sûr, il y aura une différence de prix avec son homologue de la génération actuelle (PS3 / Xbox360 et Wii U). Mais Ubisoft a décidé de listé les améliorations qui seront apportées aux versions PS4 / Xbox One.

Watch Dogs est développé depuis 4 ans sur son propre moteur physique : le Disrupt Engine. Ses mots d’ordre sont dynamismes, impact, connectivité et flexibilité. C’est d’ailleurs ce dernier point qui nous intéresse, car il a été pensé pour les consoles next-gen.

Clin Graham - Directeur de l'animation sur Watch Dogs et les consoles next-gen (Source)

Nous savions que la next-gen serait d'actualité avant le lancement. Mais nous avons commencé par savoir ce que nous voulions sur Playstation 3 et Xbox 360. Sur la génération actuelle, il faut réduire le nombre de passants dans la rue, mais c'est toujours le même jeu. Vous n'aurez pas ce même sentiment de foule, mais cela nous permet de mettre à l'échelle et de garder l'expérience intacte. Les joueurs doivent savoir qu'ils n'auront pas droit à une expérience mauvaise en optant pour la génération actuelle, mais la next-gen est la vraie expérience HD. Vous pouvez zoomer à tous les niveaux. Vous avez de meilleures ombres, une meilleure représentation du vent ou de l'eau, plus de particules, plus d'effets atmosphériques... Basiquement, tout ce que vous avez, mais avec plus de puissance.

Pour résumer, Watch Dogs est un jeu next-gen, avec un moteur dynamique, capable de donner vie à une ville entière. Par exemple, s’il se met à pleuvoir, vous pourrez voir tous les PNJ ouvrir leur parapluie, mais aussi voir la lumière se réfléchir dans l’eau qui s’amoncèle sur le sol, ainsi qu’un assombrissement de la clarté du jeu. Le vent aura un impact sur les éléments à l’écran (vêtement, etc.).

Dominic Guay - Producteur de Watch Dogs (Source)

Dans notre ville, nous simulons la manière dont les gens se conduisent. L'électricité est simulée. L'eau est simulée. Le vent est simulé. Tout réagit à tout. Créer cet écosystème où tout interagit permet d'obtenir des réactions systémiques.

Il ne faut pas oublier l’évolution des environnements et aussi celle des PNJ. En fonction des choix du joueur et de la connectivité poussée à son paroxysme (pas de temps de chargement ni de matchmaking, tout sera synchronisé instantanément).

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